Problème avec base access

Résolu
patsonk Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 6 nov. 2005 à 07:42
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 8 nov. 2005 à 20:35
Bonjour à tous.
suis nouveau dans la programation, et jusqu a present j ai fait juste du VBA.
j aimerai travailler a present avec Visual basic, mais j ai de serieux probleme pour me connecter a une base de donnée Access.
par exemple comment connecter mon formulaire ou alors un sous formulaire a une table.
Merci pour votre comprehension et votre aide.

patsonk

8 réponses

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
7 nov. 2005 à 16:45
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre (c'est cela la possibilité.)
Mais, si tu penses à faire comme Access, faire le lien à l'aide de l'assistant, tu peut faire pareille avec VB. (Moi je conseille de coder soit même le lien, ca fait plus propre, et on sais ce qui se passe exactement).

Comment faire:

1 - Clique sur projet \ Puis sur ajouter une feuille.

2 - choisis, "Ajouter une feuille a l'aide de l'assistant"

3 - On te demande à partir de quel profil tu veux charger les paramètres. Si pas de profil, tu choisis "Aucun", et tu mets suivant.

4 - Maintenant, on te demande de choisir un format de base de données dans la liste tu choisit Access (dans ton cas je pense que c'est ce que tu veut) puis, suivant.

5 - La on te demande de Sélectionner la base (Access). Tu fais parcourir, et tu choisis ton fichier Access. (Conseille, met la base de donnée "le fichier Access" dans le répertoire ou il y aura tout la partie programme.)

6 - enfin, on te demande (comme dans Access) quel type de feuille tu veux. Si tu ne sais pas par le nom, regarde le dessin juste en haut a droite.

7 - après avoir mis le nom que tu veux donner au Form, et après avoir choisi le type de liaison, fait suivant.

8 - a partir de la, tout est comme Access.

Si autre chose, ...

Bonne continuation.
3
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
7 nov. 2005 à 01:18
Bonjours

J'ai répondu a un même problème il n'y a pas long temps.
Voici le lien.

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=562387

Si d'autres préoccupations, fais signe
0
patsonk Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
7 nov. 2005 à 16:13
merci P__ROMEO

Mon grand probleme se situe au niveau des formulaires.
avec Access, je pouvais lier directement un formulaire a une table pour afficher son contenu.
quelle possibilité j ai avec VB ?
Merci encore une fois pour ton aide.
0
patsonk Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
7 nov. 2005 à 16:13
merci P__ROMEO

Mon grand probleme se situe au niveau des formulaires.
avec Access, je pouvais lier directement un formulaire a une table pour afficher son contenu.
quelle possibilité j ai avec VB ?
Merci encore une fois pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patsonk Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
7 nov. 2005 à 20:13
encore merci de m aider.
c est vraiment ce dont j avais besoins.
mais je vais essayer avec la premiere methode que tu m as donné. j etais inquiet car j avais plusieurs formulaires, et je ne savais pas comment les lier a des differente table d access.
m erci beaucoup pour ton aide. je me met au travail.

patsonk
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
7 nov. 2005 à 20:29
Heureux d'avoir pu t'aider.
Pour la premier méthode, ce n'est pas si compliqué que cela. Je te conseille de l'apprendre après avoir fini ton travail.
Un bon programmeur est paresseux (a voir dans le 2me sens). En effet, si tu as bien fait un formulaire, le reste est pareil. Il te reste plus qu'a faire des copier collé, et de changer quelque ligne.

Allé, bonne programmation.
0
patsonk Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
8 nov. 2005 à 15:02
salut P__ROMEO
je suis vraiment novice. j ai encore un autre probleme.

je recois tjrs le messages. format de base de donnée inconnu. C:\MAD\mad2.mdb
pourtant j ai installer officexp, et VB.
peux tu me dire a kel niveau se situe le probleme.
encore merci

patsonk
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
8 nov. 2005 à 20:35
Oui, je pourrais t'aider, mais je dois savoir quand exactement tu as ce message d'erreur. (Sur quelle action?)

Et, il serait préférable de reposé ta question sur le forum. En effet, ce poste est validé, d'ou ne sera plus trop visité par ceux qui pourraient t'aider (si moi je n'ai pas de réponse...).
0
Rejoignez-nous