Liens relatifs et absolus, rep courant

lechabin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 2 avril 2003 à 11:14
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 - 2 avril 2003 à 11:27
Bonjour à tous et encore merci pour l'aide que vous apportez aux newbies dans mon genre

voila mon pb,
pour l'instant mon prog marche nikel et je fais des liens vers des fichiers dans ce style là:

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplorer.exe C:\Documents And Settings\Lechabin\VB\Aide\Index.html"

J'aimerai savoir si il était possible de déporter mon application sur d'autres pc, pour cela il me faudrait récupérer:
le lien absolu de iexplorer.exe (qui n'est pas le même sur toutes mes stations)
le lien vers mon fichier Index.html (donc récupérer le répertoire ou est placé mon prog, ici dans le rep VB)

Merci de votre aide
lechabin, Valence

1 réponse

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
2 avril 2003 à 11:27
Pour le lien de ton prog c : App.path
Pour lancer Internet explorer je te conseille d'utiliser ça ... comme ça ça marche avec tous les navigateur quelque soit celui installé ...

Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1
Private Const SW_SHOWMAXIMIZED As Long = 3
Private Const SW_SHOWDEFAULT As Long = 10

Dim sURL As String

sURL = App.Path & "\Aide\Index.html"

Call ShellExecute(GetDesktopWindow(), "open", sURL, 0&, 0&, SW_SHOWNORMAL)

<center>http://www.fredlynx.com
</center>
0
Rejoignez-nous