Quelle requête SQL Access pour vérifier si un nom existe dans le champs nom d'un

colorid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 5 nov. 2005 à 18:06
colorid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 nov. 2005 à 08:05
Je repose la question précédente autrement

Je dispose d'une table "Toto" qui possède un champ "Toto.Nom" (VARCHAR(32))
Je veux vérifier que nom "Name" (String[32]) existe dans la table

Quel requête dois-je exécuter ?

jpg

4 réponses

Abadianet Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
5 nov. 2005 à 22:42
Salut,

je ne connais pas l'utilisation d'Access au travers de Delphi, mais cherche du côte de la fonction FindKey

var Cherche: String;
Cherche := "Name"; // je passe par string, car je n'ai pas compris ton "Name" (c'est une variable ?)
Toto.Active := True;
Toto.IndexName := 'Nom';
if Toto.FindKey([Cherche]) then ...


Abadiane
0
Abadianet Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
5 nov. 2005 à 22:43
En plus clair
Salut,je ne connais pas l'utilisation d'Access au travers de Delphi, mais cherche du côte de la fonction FindKey
var Cherche: String;
Cherche := "Name"; // je passe par string, car je n'ai pas compris ton "Name" (c'est une variable ?)
Toto.Active := True; Toto.IndexName := 'Nom'; if Toto.FindKey([Cherche]) then ...

Abadiane
0
Abadianet Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
5 nov. 2005 à 22:44
En plus clair !!!
Salut,je ne connais pas l'utilisation d'Access au travers de Delphi, mais cherche du côte de la fonction FindKey

var Cherche: String;
Cherche := ''Name''; // je passe par string, car je n'ai pas compris ton "Name" (c'est une variable, une constante ?)
Toto.Active := True;
Toto.IndexName := 'Nom';
if Toto.FindKey([Cherche]) then ...

Abadiane
0
colorid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 nov. 2005 à 08:05
Ok Merci mais j'ai trouvé avec SQL

Select <table.champs>
From <table>
Where (<table.champ> = 'variable.string')

Il faut simplement placer la variable string dans la requête entre deux apostrophes !

si le recordcount de l requête exécutée est >0 l'enregistrement existe

jpg
0
Rejoignez-nous