[Python - Xchat] pb avec xchat.hook_timer

byboleymar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 3 nov. 2005 à 11:18
byboleymar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 7 nov. 2005 à 11:16
bonjour,
j'essay de faire un tout petit script qui permet à mon "bot", lancer sous Xchat-text, de se connecter automatiquement au server, de joindre un channel, et rejoindre ce channel s'il est kické.

__module_name__ = "connect"
__module_version__ = "0.1"
__module_description__ = "**************"
__module_author__ = "*****************"

import xchat
import time

def intro():
if xchat.get_info("server") is None:
xchat.command("server de.quakenet.org")
xchat.hook_timer(10000, conchan)
return xchat.EAT_NONE

def conchan(userdata):
if xchat.get_info("channel") is None:
xchat.command("join #anpe")
return 1

intro()

print "**** script de connection lancer ****"


il realise bien la premiere commande : xchat.command("server de.quakenet.org")
mais apres, qd il doit tester toutes les 10sec s'il est connecté au channel, j'ai une erreur :


Python xchat_get_info called without a valid context.
Python xchat_command called without a valid context.


merci de m'orienter, car là, j'voi pas trop où je me trompe :(

4 réponses

fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
3 nov. 2005 à 21:06
es-tu sur d'être bien connecté a un server lors de l'appel de la fonction conchan ?
0
byboleymar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
3 nov. 2005 à 23:03
oui, il se connect bien au server.
car, si je tape manuellement la commande ds la consol ( /join #anpe) ça marche.

mais meme si je modifie 'def conchan' en :

def conchan(userdata):
print " test "
return 1

j'ai ça comme erreur : Python xchat_print called without a valid context.
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
4 nov. 2005 à 09:11
peu de gens font dy Python/Xchat ici..
J'ai matté un patch pour l'API dispo ici : http://mail.nl.linux.org/xchat-discuss/2003-10/msg00017.html
Mais ca m'a pas appris grand chose, j'me suis demandé si les commandes nécessitent pas un contexte que tu n'as pas défini.

Je serais toi, j'irais matter les sources Xchat de cartoongraphist http://www.ircfr.com/listeauteur2.aspx?ID=1166 et je partirais de là pour refaire mon code.

Au besoin, je peux te faire le code Perl pour faire la même chose que toi.. mais bon, ca me demande de réinstaller Xchat et de m'y remettre, donc si t'en as pas vraiment besoin, je le ferai pas.

Bon courage..
0
byboleymar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
7 nov. 2005 à 11:16
Je viens de tester aide-auto.py , j'ai exactement le meme retour d'erreur. :(

En faite, les premiers exemples de code pour xchat que g trouver étai en python, mais si tu veux bien me montrer en perl, ya pas de pb. ça me montrera la logique à avoir entre Xchat et perl.
0
Rejoignez-nous