Bug avec boutons flash

mindest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 31 oct. 2005 à 03:32
mindest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 2 nov. 2005 à 04:29
Salut !
Donc voilà mon problème:

Je crée un bouton sous Flash, tout ce qu'il y a de plus normalement avec les quatres zones, jusque là pas de problème.
Le hic c'est que quand je le teste, ou même l'exporte car des fois le test ne donne pas exactement le même résultat que dans le .swf, et bien la zone "cliqué" ne fonctionne pas.
Comme si elle n'existait pas, comme si il y avait quelque chose qui la bloque et du coup je me retrouve avec un bouton sans image coorespondant à "cliqué" !

Cela s'est toujours passé comme ça depuis que j'ai Flash, c'est pour ça que je pense vraiment qua ça vient de moi, et jusqu'ici je me suis toujours démerdé pour donner le change sans boutons et seulement avec du script.
Mais là j'ai un projet important à faire et j'aimerais assez connaître le problème, ça m'arrangerait beaucoup ^^

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance.

3 réponses

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
31 oct. 2005 à 10:08
Difficile de donner un avis sans voir l'anim...

Vérifie bien dans ton panneau de propriétés que ton occurance du bouton, est bien positionné sur Bouton et non sur Clip.

Sinon, vérifie qu'il n'y a pas de script qui puisse interférer avec le fonctionnement de ton bouton du genre : onClipEvent(mouseMove/mouseDown)...

Bon courage A+
Gyome
0
sbuisseret Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 22:11
ça peut aussi être dû au fait que ton bouton est à l'intérieur d'un
clip (auquel cas y'a des solutions) ou au fait que ton bouton pointe
vers une adresse URL, ou il ne peut pas être. donc pas d'état
"cliqué"...
0
mindest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 04:29
Mais oui, c'est ça, il est à l'intérieur d'un clip !
Ah merci !
C'est toujours comme ça en général, le truc le plus con qui change tout.

Comme je le dit souvent... Dieu est dans les détails !

Merci les gars !
0
Rejoignez-nous