Retouche d'image sous photoshop

cs_koala13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 30 oct. 2005 à 00:22
cs_koala13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 2 nov. 2005 à 12:34
bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. je ne connais pas bien photoshop et j'aimerai retoucher une photo. Cette photo représente un visage et j'aimerai que toutes l'image soit en noir et blanc sauf les yeux, qui garde leur couleur. merci pour votre aide

2 réponses

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 oct. 2005 à 12:57
Salut,
c'est simple :
Tu isoles les yeux à l'aide d'une sélection (outil Sélection cercle) ;
Avec la touche majuscule, tu oblige le cercle à être un cercle et non une élipse, avec la touche Barre d'espace, tu déplace la sélection sur l'image pour la positionner.
Quand tu as attrapé une pupille, tu attrapes l'autre en utilisant la touche majuscule pour ajouter la nouvelle sélection à celle de l'autre oeil. Dans ce cas, tu n'a rien pour forcer le cercle à être rond... Bon, on se débrouille, mais tu peux déplacer cette sélection, tant que tu tiens le clic enfoncé, pour attraper l'autre pupille pile poil.
Tu inverses la sélection : Sélection>Intervertir, de cette manière, tu n'attrapes plus les pupilles, mais le reste.
Puis tu fais Ctrl+U (Image>Réglages>Teinte/Saturation) et tu mets la saturation au minimum et voilà, c'est en N&B, sauf l'oeil.
0
cs_koala13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 12:34
ok merci ca marche
0
Rejoignez-nous