Récupérer des données dans un espace membre via Flash/PHP/MySQL

Résolu
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 28 oct. 2005 à 11:17
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 28 oct. 2005 à 15:36
Hello !

Alors j'explique mon problème. Je suis entrain de créer un jeu (et oui encore 1 lol) mais completement différent de ce qui existe maintenant (j'en dirai pas plus pour l'instant). Le jeu est géré par un espace membre, chaque joueur doit avoir ces propres ressources, perso, etc... mais je sais pas trop comment m'y prendre pour faire en sorte que chaque joueur aie ces propres ressources.

Pour le moment, j'utilise un script d'espace membre, dans lequelle j'ai rajouter a la suite des infos comme "pseudo, mail, nom, prenom, etc..." la liste de mes ressources. Je voudrai savoir ce que je devrai utiliser et comment je devrai m'y prendre pour que lorsqu'un joueur ce connect sur l'espace membre, et qu'il lance le jeu, qu'il soit connecter avec SES ressources ainsi que SES info à lui.

Si qqun à des idées, ou qu'il est motivé pour rejoindre l'equipe, suffit de demander : flavio_valceschini@hotmail.com

Le pathfinder du jeu est déjà fonctionnel, il tourne nickel, les dessins sont plutôt bien fait, et le projet à beaucoup d'avenir (enfin je l'espere )

Merci d'avance de votre aide.

A+

9 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 oct. 2005 à 15:36
Salut

ben ce qui facilite pas le truc c'est que tout soit sur des pages différentes, donc t obligé de stoké tes info a l'exterieur de Flash.
en attendant, merci d'accepter la réponse mm si tu ne le fais pas parce que ca te fais un peu peur LOL
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 oct. 2005 à 14:49
Salut

c'est quoi ton prob en fait ?
récuperer des données d'une DB depuis Flash ?
transmettre des données entre plusieurs SWF ?
il manque des infos dans ta question je pense
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
28 oct. 2005 à 14:56
J'aimerai faire le transfere des donnée depuis l'espace membre à flash. (de SQL à Flash). C'est pas compliqué a faire, ok. Ce qui me dérange, c'est en ce qui concerne les info propres de chaque personne. il faudrai pas que tout le monde aie les mêmes ressources. Tu vois le truc ?

A+
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 oct. 2005 à 15:07
Salut

ben j'capte pas si tu sais faire deja l'echange entre sql et flash, tu sais faire des requetes sql
et donc tu sais selectionner seulement les infos de ton utilisateur. vraiment je vois pas ton prob...
sinon tu peux utiliser ma class sql pour executer (mysql, access) des requetes et les traiter depuis Flash. ainsi un select * from utilisateurs where id='1' te renverra uniquement les info de la ligne id=1 de la table uilisateurs ....
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
28 oct. 2005 à 15:11
Oui je sais "plus ou moins" faire des requêtes SQL. Ma question, c'est de savoir comment je peux faire que les requetes s'effectue uniquement pour la personne qui s'est loggué. C'est sa que je comprend pas. Comment Flash peut-il savoir QUI lance le jeu ?
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 oct. 2005 à 15:20
Salut

ton utilisateur est identifié quand ? avant le jeu ? ou en debut de jeu ?
garde tu les infos sur l'utilisateur qui s'est logé ?
et ton jeu, c une new page ? ou tu charges un swf dans un clip ?
d'y m'en plus queje capte la structure de ton appli pour te répondre
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
28 oct. 2005 à 15:23
bon alors je reprend lol

*****************
Site internet
|
login
|
New page
|
Jeu qui s'affiche dans
une page
*****************

ça c'est la structure en gros. Ils viennent sur le site, ils se log et ils peuvent jouer.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 oct. 2005 à 15:29
Salut

ok donc vu que tout est sur une page diff, je te conseillerai
tu peux utiliser les cookies Flash (SharedObject) pour y stocké ton id utilisateur ou tout les infos dont t'as besoin lors de la connexion
tes autres page (swf) n'aura qu'a interrogé le cookie flash

ou tu peux aussi voir les session php
une fois ton user logé, tu le stocke en session php
puis tu te fait un p'tit gateway php pour tout les autre page (contenant un swf bien sur) et ce swf interrogera la session php via le gateway pour récup l'utilisateur logé... et ce que tu veux en fonction

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
28 oct. 2005 à 15:31
Lol c'est pas si simple que ça. Je crois qu'on vas regarder pour que qqun s'en occupe parce que j'ai pas envie de me lancer la dedans lol.

Merci quand même pour tes conseils.
0
Rejoignez-nous