Desinstaller automatquement

cs_hania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 27 oct. 2005 à 00:11
cs_hania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 13:39
Salut a tous

bon mon pbl et sans trop trop vous ennuyé est bien de trouver un code source exemple pour pour pouvoir desinstaler automatiqument mon application delphi apres 10 jours de son installation ...alors qlq pourra m aider svp car je suis sur les nerfs a cause de ca et j arrive pasa penser correctement ..merci bien tous et toutes qui veulent me rendre ce service
a biento

8 réponses

vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
27 oct. 2005 à 09:58
Un peu bizard comme conception de désinstaller un soft au bout de 10 jours. Tu ne voudrais pas par hazard le rendre plutôt inactif genre sharware !!!

vaughan
0
cs_hania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
27 oct. 2005 à 22:14
salut
effectivement c ca oui car moi je desire trouvé un code pour le compiler avec mon application delphi et comme ca si un de mes clienst desirent que j efface mon application apres teste pas la peine que je me deplace chez lui rien que pour effacer ca ..qlq poura m aider svp
hania
0
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
28 oct. 2005 à 09:43
Etape 1 : Créer une installation de ton prog. Exemple avec installShield. un Install.exe


Etape 2 : Créer une désinstallation de ton prog. Un Uninstall.exe que tu mettra dans la racine de ton prog.


Etape 3 : Dans une clef de registre tu va stocker de façon scripté une clef de vérification de validité de ton application en fonction de la date d'installation.

vaughan
0
cs_hania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
28 oct. 2005 à 21:13
Merci bien pour votre attention,bon je te répond vaughan
pour l etape une c ok je sais creer un .exe a mon application via installshild ca c ok mais pour l etape 2 et creer un unstall ca j ignore completement commemt faire et j jamais fait d ailleurs
et j ignore aussi comment le mettre dans l aracine de mon programme et pour la 3eme etape ca alors je sais mm comment commencer.please vaughan explique moi par etapes s il te plait comment proceder en details pour l etape 2 et 3 et j espere que ce ne vou derange pas ..j attend avec impatience ta réponse pour l appliquer a la lettre et 1000 merci a l avance ....hania
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
3 nov. 2005 à 10:03
Etape 2 :
Tout dépend ce que fait ton installation. Il te suffi de créer un prog qu'il fait tout dans l'autre sens.
Exemple : ton install créé un repertoire TonRep et créer des fichier TesFiles. Copie des paramêtres dans la base de registre. Ton désintalle va supprimer les clef de registre tes fichiers et ton répertoire ...

Etape 3 :
Recherche un algo de cryptage pour crypter ta date d'installation. Ensuite avec un TRegistry stocke ou tu veux la variable cryptée. Et quand tu lance ton application tu vérifies si la date d'installation en Ok sinon tu bloque en fermant ton appli.

vaughan
0
cs_hania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 12:24
Salut vaughan

Merci pour ton attention que j beaucoup apprécié et malgré ton effort avec quoi et dont j vraiment trop besoin j pas fait encore un seul pas et c parce que je suis débutante ds tous ca
Alors c toi ou qlq d autre pourra me décrire et on détails le chemin d accès aux clés de registre etcomment crypter ..pour mon prog d installation je le fait avec instalshild et pour faire lee contraire je fait comment.??????..excuse moi svp mai sj deja dit au début que je suis debatante ds ces trucs la mis a part la programmation ele mm...que qlq m aide svp c important pour moi..et 1000 merci
0
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
4 nov. 2005 à 12:41
Ok !!! On va procéder autrement.


Peux-tu me détailler l'étape 1 : Que doit faire l'installation de ton programme pour que ton application fonctionne.

vaughan
0
cs_hania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 13:39
merci vaughan
je susi contente et j espere je vai saboutir avec ton aide...
bon j explique des que j termine et j compilé mon logiciel de stock que je compte mettre sur marché bien bientot (et me reste que ce probleme pour osé le faire ) j lancé installshild et j indiqué au debut un repectoire ou il doit me mettre le : setup.exe et le reste des fichiers que installshiel cree d habitude...voila j atttend le reste...bon pour instalshiel j coché ce qu il faut cjcher de tout le menu tres simplment ..on inquiquant l endroit de source , le non , la version ..etc ..j espeere j bien répondu ouu pas de tous..je sais pas ...si j pas répondu comme il faut priere me le dire ..merci
0
Rejoignez-nous