Connection d'une application java à une BD mysql sur ubuntu

cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 13 janv. 2011 à 13:14
 eyike - 24 août 2012 à 10:52
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai appris à développer une application java avec une base des données Mysql.

Aujourd'hui, je dois utiliser la BD installer sur une machine distante qui fonctionne sous Ubuntu.

Je n'arrive pas à me connecter à cette base des données.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci !

4 réponses

Fauchmanne Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
16 janv. 2011 à 21:31
Bonjour,

C'est pas très précis comme question.

C'est comme si tu disais "je suis à Lyon et je n'arrive pas à aller à Brest, que faire ?".
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
18 janv. 2011 à 09:03
Salut,

J'ai une application qui tournait correctement sur monoposte (une base de données en local).

Je dois installer la base des données sur un serveur ubuntu (machine distante). Cette machine a une adresse ip statique et la BD Mysql y est installée.

J'essaie de me connecter avec les paramètres (ip, nom de la BD, le login, et le mot de passe). C'est un échèc que je reçois. J'ai deux messages :
- connection link failure
- the host can't connecte to the Mysql

En vérifiant tous les paramètres, je ne vois pas où ça bloque.

Je pense avoir été plus explicite ! Sinon je suis prêt à en donner d'autres.

D'avance merci !
0
Fauchmanne Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
18 janv. 2011 à 09:14
C'est en effet plus clair :)

Il faut chercher dans la doc du serveur ; il arrive (sur les serveurs mutualisés OVH, par exemple) que les bases de données ne soient accessibles (par sécurité) que depuis le serveur, ce qui oblige à faire un script (php ou mieux Python) qui interroge la BD en local (pour le serveur) et est appellé par le Java distant.

Par ailleurs, que le serveur soit sous Ubuntu ou autre n'est utile à savoir que si tu as accès à l'OS du serveur (accès shell), et que tu peux installer ce que tu veux. Sinon, ce qui est bon à savoir, c'est la configuration du serveur Apache.
0
salut je travaille sur une application java qui gere une base de donnee mysql seulement j'arrive a inserer les donnees dans la base mas je ne parviens pas a les recuperer ensuites a les afficher dans ma fenetre svp aider moi
0
Rejoignez-nous