Mode pas à pas.

Résolu
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 26 oct. 2005 à 20:57
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 27 oct. 2005 à 12:09
Bonjour à tous,
J'ai un problème dans Delphi.
Quand je mets un point d'arrêt dans une procédure, une fois qu'elle est finie, l'éditeur me montre en détail tout le fonctionnement interne des procédures de la VCL (je passe dans l'unité Classes et puis Windows, j'explore StdWindowProc() et tout et tout).
Le truc, c'est que dès que le curseur (de la souris) bouge ensuite dans ma fiche, l'éditeur s'affiche illico et je me retrouve dans ette StdWindowProc().
Résultat, je ne peux plus me servir de mon programme (en mode debugginng evidemment).

Donc ma question est, comment empecher à Delphi de me montrer certaines unités en mode Pas à Pas (alors qu'il n'y a pas de point d'arret dedans) ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

2 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
27 oct. 2005 à 12:09
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas F7.
Mais mon problème, c'est que je pose un point d'arret dans la procédure MouseMove()de mon composant et une fois finie, au lieu que Delphi me renvoie dans mon application comme il devrait le faire, il m'envoie dans la function TThreadList.LockList: TList; et je ne peux plus en ressortir.

Il me fait cela depuis que j'ai téléchargé le fichier .pas de l'unité Classes

Mais je vient de trouver une solution à mon problème, il suffit de faire F9 au lieu de F8 lorsque j'arrive à la dernière ligne compilée de ma procédure. Ainsi je retourne dans mon appli.

Merci quand même, ta réponse m'aura été utile pour trouver la solution.
@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
3
exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
27 oct. 2005 à 09:25
avec F8 tu passes a la ligne suivante, et F7 tu "entres" dans la ligne...

exyacc
0
Rejoignez-nous