Probleme avec preload

mikegraphic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 26 oct. 2005 à 14:26
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 26 oct. 2005 à 17:48
bonjour a tous,

j'ai un probleme qui va peut etre vous paraitre bete a mourir mais c'est pas grave.

voilà faut déja expliquer mon cas : je suis graphiste et maintenant webdesigner ... totalement autodidacte sur tous les logiciels que j'utilise ( certain depuis des années).
et donc là je m'attaque aux fonction un peu moins "basiques" de flash sur lequel je nh'ai pas de connaissances particulieres.

j'en viens a mon probleme :

j'ai chargé sur ce site une source particulierement interressante (le fameux pageflip) dont le premier essai est dejà en ligne sur mon site (www.mikegraphic.com). je cherche sans cesse à l'améliorer, et je dois dire que les forums de flashkod m'aident beaucoup.

une des améliorations les plus urgentes consiste à lui mettre un preload. j'ai donc essayer plusieurs sources presentes ici et j'ai fait egalement appel à un ami un peu rouillé sur flash.

résultat :

j'ai une premiere scene sur laquelle se trouve mon preload, une seconde avec le pageflip .. ok ? jusque là tout est bon.
le code et la façon de faire le preload a changé en fonction des sources que j'ai trouvées mais le résultat quand je le teste est pratiquement toujours celui ci :
1/ je fait ctrl+entrée ( 2fois) comme on me l'a expliqué.
2/ je vois clairement dans les caracteristiques démarrer le chargement en octets.
3/ sur la scene rien n'apparait avant que 95% ne soient chargés, comme si c'etait le preload qui etait trés lourd.

en clair, je me fiche du temps que le pageflip mets pour apparaitre (c'est un site d'image, en général les internautes qui le consultent sont là pour ça et ont le temps ou une puissante connection)... je veux juste qu'on puisse voir l'anim du préload.

merci d'essayer de m'aider avant que je devienne fou et m'enfuis en hurlant dans la nuit.

précision :
une des image a ce code

gotoAndPlay("pageflip", 1);

et le clip de la barre de défilement celui ci

onClipEvent(enterFrame){
pourcentage=Math.floor (_root.getBytesLoaded ()/_root.getBytesTotal () *100)+"%";
if (pourcentage=="100%") {
_root.gotoAndPlay(2);
}
}

alors si vous avez une solution fiable ...

4 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
26 oct. 2005 à 16:50
salut,





essai un préload plus léger ...





ActionScript Experience
0
mikegraphic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 17:45
merci Mafassure
mais je ne pense pas qu'un rectangle pour la progress bar, et un texte dynamique pese aussi lourd que ça ...

là il attends d'avoir chargé 95% du 1Mo du page flip pour afficher la barre... y a un probleme non ?
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
26 oct. 2005 à 17:47
ah oui en effet !!





ActionScript Experience
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
26 oct. 2005 à 17:48
pour les clip de la biblio, retire "exporter dans la première image"





ActionScript Experience
0
Rejoignez-nous