Petit probleme

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 22 oct. 2005 à 22:28
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 24 oct. 2005 à 11:01
voilà je viens de créer un espace membre mais j'ai un petit soucis (des messages d'erreur)
Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 14

voila le message d'erreur

et voici mon code php:
<?
include("config.php");
$pseudo = $_POST["pseudo"];
$prenom = $_POST["prénom"];
$email = $_POST["email"];
$motdepasse = $_POST["motdepasse"];
$datenaissance = $_POST["datenaissance"];
$date = date("d/m/Y");
$ville = $_POST["ville"];
$aimes = $_POST["aimes"];
$aimespas = $_POST["aimes pas"];
if (empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['prénom']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['motdepasse']) || empty($_POST['datenaissance']) || empty($_POST['ville']) || empty($_POST['aimes']) || empty($_POST['aimes_pas'])
{
echo "Vous navez pas rempli tous les champs..";
else {
$requete = "INSERT INTO membres_tbl (pseudo, email, prénom, motdepasse, datenaissance, ville, date, aimes, aimes pas)
VALUES ('$prénom', '$email', '$pseudo', '$motdepasse', '$datenaissance', 'ville', '$date', '$aimes', '$aimes pas')";
if (!$result) {
echo "Votre inscription a échoué..".
"
" . "Le pseudo existe déjà " "
";
}
else {
echo "Ton inscription est prête, ta plus qu'à te connecter :) ".
"
";
$header="From: [mailto:informaticman@free.fr informaticman@free.fr]";
$sujet_mail="Inscription sur http://informaticman.free.fr";
$message="Inscription à l'univers des goths \n\nVoici un récapitulatif de ton inscription :\n\n";
$message.="Pseudo : $pseudo\n";
$message.="Mot de passe : $motdepasse\n";
$message.="Actuellement, votre compte est Actif! .\n\nCordialement,\n\nLequipe OxygenBoard";
$env = mail($email, $sujet_mail, $message, $header);
if($env)
{
echo"";
}


}}
$result = mysql_query($requete);
?>

voilà je ne comprends pas d'ou viens l'erreur
quand je supprime la ligne de l'erreur ça me remet une autre erreur, qui elle concerne le " else {"
voilà donc si vous pourriez m'aider svp

6 réponses

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
22 oct. 2005 à 22:32
petite modification
le message d'erreur n est pas:
Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 14

mais:
Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 13

voilà
le reste reste le meme, le code ne bouge pas

tite précision, si j'enleve le "echo vous n avez pas rempli tous les champs."
j ai le message
Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 14

le "else" correspondant ici au else juste en dessous du "echo vous n avez pas remplitous les champs"
voilà
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 oct. 2005 à 23:09
Salut,



t'as oublié une parenthèse fermante juste avant l'accolade ouvrante de ta condition.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
23 oct. 2005 à 23:11
Moi jdis juste qu'il faut savoir lire un peu :

Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 13

Ca signifie qu'il manque une accolade dans ton script !



Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 14

T'as un problème avec ton if { } else { } (accolade manquante, mal écrit, mal utilisé etc...)



Si tu captes pas l'anglais, y'a plein de dico anglais/francais sur
internet. Encore mieux, y'a même une doc sur PHP avec : Comment gérer
le parse error !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 oct. 2005 à 23:26
En même temps il peut être excusable, vu les indications parfois
pourries de la gestion d'erreur PHP (genre erreur à la ligne X alors
qu'en fait l'erreur est 1000 lignes plus haut...)



mais vu la longueur du code... c'est un problème qui arrive souvent quand on code à deux heures du mat mdr

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
24 oct. 2005 à 10:02
il faut dire aussi que je suis un débutant en codage je commence seulement donc j ai quand meme du mal en + ce code m'a été fourni directement j ai fait du copier coller donc n ayant aucune connaissance dans les codes php, je ne savais pas quoi faire
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 oct. 2005 à 11:01
Dans ce cas apprends les bases du PHP, ça s'apprend en moins d'une journée.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous