Probleme pour concour limité a une chance / jour

shadow125 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 22 oct. 2005 à 13:34
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 22 oct. 2005 à 16:33
Bonjour,

J'ai un petit problème : J'aimerai faire un concour pour mon site, j'ai déjà programmé les valeurs aléatoires, la sécurisation des données, l'anonymat de la page de gain / de perte, mais voila mon dernier problème : la fréquence d'accès au concours.

Je pense qu'il y a 2 méthodes : On interroge le serveur sur l'heure de dernier accès au concour, stocké préalablement sur une liste du serveur, ou alors on utilise les cookies et on bloque l'accès par un echo $nomcookie; et si le cookie est présent on bloque l'accès.

Alors comme je suis un NOOOB en php, et je n'ai quasi aucune notion en cookie, est ce que vous pourriez me macher le travail et me sortir un codse quasi entier ???
Ca serait classe de votre part xD
shadow125

2 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
22 oct. 2005 à 13:51
Sael og blesud



On ne vous fera pas le travail à votre place mais on vous aidera ... Regardez ceci pour les cookies



http://fr.php.net/manual/fr/function.setcookie.php

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 oct. 2005 à 16:33
Salut!

Le problème avec les cookies est qu'ils peuvent ne pas être acceptés ou bien être modifiés...



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous