Pb développement

alelien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 20 mars 2003 à 22:20
cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 21 mars 2003 à 10:47
bonjour, je débute dans le développement sous vb et je voudrai savoir quel est le code pour permettre la fonction "enregistrer" ! merci

1 réponse

cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 2
21 mars 2003 à 10:47
La boîte de dialogue windows enregistrer ?

Pour avoir la possibilité de l'utiliser :
1 - En faisant click-droit sur la barre d'icones sur le côté gauche (boite à outils)
2 - tu clickes sur l'item ajout de composant
3 - tu vas avoir une liste de composants que tu peux ajouter ou supprimer à ta guise en cochant/décochant ce qui t'intéresses.
4 - dans ton cas, tu vas descendre jusquà atteindre l'item Microsoft Commondialog (tu prends la version la plus rescente tant qu'à faire :) )
5 - tu coches et tu valides par ok
6 - Maintenant tu as une icone qui s'appelle Commondialog dans ta boite à outils (sur le côté gauche), tu verras le nom en mettant ta souris au-dessus.
7 - tu clickes sur cette icone et tu clickes sur ta feuille Form1 par exemple.

Pour l'utiliser :
1 - tu vas dans la fonction qui utiliseras ta boite de dialogue
2 - tu tapes : monFichier = CommonDialog1.SaveAs (si je me souviens bien)
monFichier contiendra le chemin où se trouve le fichier sélectionné.
J'espère que ça t'aideras. Sinon vas voir pour de plus ample infos dans la doc de vb, il y a des exemple.

:-p
0
Rejoignez-nous