Développement d'une interface tactile JAVA & transmition Bluetooth

Crillick Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 6 oct. 2008 à 19:42
fatensaadouli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 23:46
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide dans le cadre d'un projet sur le
développement d'une interface tactile. Je suis débutant en JAVA et je
connais bien les notions de bases.

Pour vous présenter mon projet je dois d'abord vous présenter le
contexte et donc la partie hardware. Notre "écran" tactile est élaboré
grâce à une wiimote (non vous ne rêvez pas, c'est bien la télécommande
de la Wii !) et d'un stylet infrarouge. Je m'explique. Nous utilisons
le capteur infrarouge de la wiimote pour détecter la position du stylet
et cette fameuse wiimote est connecté à l'ordinateur par une liaison
Bluetooth.

Ce que nous voulons donc réaliser c'est un programme permettant
d'interpréter la détection infrarouge. Il faut donc récupérer
l'information de positionnement du stylet infrarouge via le bluetooth.
ceci, si je ne me trompe pas, nécessite l'élaboration d'une
bibliothèque bluetooth en java pour interpréter les informations
envoyées par la wiimote.

Voilà, je vous ai tout dis. J'espère que vous avez à peu près compris car ce n'est pas évident à expliquer.

Maintenant, je voudrais savoir dans quel sens partir afin d'élaborer cela :

Comment capter et identifier l'information bluetooth ?

comment interpréter ces informations bluetooth en ligne de code ?

Comment on créé une bibliothèque basé sur de tels critères ?

En bref, pouvez vous m'indiquer le chemin à suivre...

Merci

12 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 oct. 2008 à 08:20
Salut,