Compression avi -> mpg4 avec directshow

supamike Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 20 oct. 2005 à 09:01
ebooserge Messages postés 137 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 20 oct. 2005 à 18:03
Salut,

Je viens juste de commencer un projet ou je dois filtrer un avi pour le transformer en mpg4 avec directshow en c++. Le hic c'est que je debute totalement avec directshow et j'avoue je suis assez largue.. J'ai vu quelques fonctions deja existantes dans le logiciel mais ce que je voudrais en fait c'est un coup de main pour savoir ou commencer, quelles etapes faire pour reussir?

Merci, Michael

1 réponse

ebooserge Messages postés 137 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
20 oct. 2005 à 18:03
donc tu dois deja posseder des codecs mpeg4
directshow se sert de ces codecs pour pouvoir te créer ton graphe de filtre.
donc dans un premier temps du fois construire un graphe qui va te décoder ton fichier avi et ensuite un deuxième graphe qui te le reconstruira dans un buffer en mpeg4.tu peux délimiter la taille de ton buffer a 4 ou 5 megas et a chaque fois qu'il est plein tu renvoie le contenu vers ton fichier de sortie.
regarde dans les samples de directx il ya un exemple d'encodage avec directshow. certes il ne concerne pas le mpeg4 mais il te permet de comprendre comment construire un graphe de filtres pour l'encodage.
@+
0
Rejoignez-nous