Afficher une image de la biblioteque dans la scene principal

maitreyoda84 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 19 oct. 2005 à 21:11
maitreyoda84 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 20 oct. 2005 à 19:33
Bonjour je suis un debutant en programation, je suis en train de créer une galerie en flash.

L'ensemble des miniatures se trouvent dans un clip (img) qui bouge
selon la position de la souris et j'aimerai que l'image (la grande,
presente dans la biblioteque) s'ouvre dans la scene principale à un
endroit fixe.





Ne connaissant pas gd chose en programmation flash j'ai tout de meme
tenté qqchose (qui bien sur ne marche pas ...). Sur une miniature, j'ai
défini l'action suivante :



on (release) {



load(tab1); // tab1 est la liaison que j'ai donné à l'image dans la biblioteque que je veux afficher



_root._x=100;

_root._y=100;

}



J'imagine que c'est une question débutant, merci d'avance pour votre aide

3 réponses

imin Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
19 oct. 2005 à 21:57
Si j'ai bien compris t'as une image que tu veu afficher sur la scene!
je pense ke tu veut faire une liaison action script!
tu peu t'empasser d'utiliser cette methode! et tout simplement tu peut glisser ton images de la biblioteque vers la scene! tu crée un calque juste pour cette image!
enfin c'est se ke j'ai compri de ta question ! sinon reformule ta question é avec plasir je taiderais plus!
salut
0
maitreyoda84 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
20 oct. 2005 à 07:00
Non excuse moi j'ai du mal m'exprimer...



En fait l'ensemble des miniatures de ma galerie sont dans un clip (qui s'appel img) qui bouge selon la position de la souris dans la scene principale.



Ce que je cherche a faire c'est ouvrir les images dans la scene principale
lorsque l'on click sur la miniature (qui je le rappel se trouve dans un
clip img). Je rappel que les images que je sougaite ouvrir dans la
scene principale sont stockées dans la biblioteque et non dans
un repertoire exterieur. Ce que je cherche a faire est il me semble
assez rependu sur le web ca ne doit donc pas etre tres dur a faire.



Je suppose qu'il faut simplement definir un code sur chacune des miniatures (qui se trouve dans _root.img) demandant a flash d'ouvrir une image de la biblioteque dans la scene principal (_root) a un endroit fixe de la scene principale (_root._x et _root._y je suppose)



Voila j'espere avoir été plus clair que ma premiere intervention



Merci encore d'avance pour votre aide
0
maitreyoda84 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
20 oct. 2005 à 19:33
Please Help !!
0
Rejoignez-nous