Excel : Comment attacher une Liste déroulante à une cellule Excel ?

Résolu
total_pipeau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 - 15 oct. 2005 à 11:46
cs_mimi0 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 10:25
Bonjour camarades programmeurs,

Je suis en train de me faire une petite application en VB6.0 sous Excel me permettant de faire la gestion de compte personnel.
Je suis débutant en VBA!!
Je voudrais arriver à accrocher à tout un ensemble de cellule une liste déroulante.
C'est à dire en prenant un exemple
Dans la première colonne je mets des intitulés de dépenses (ex retrait bancaire ou versement d'un compte A vers B ...)
et je voudrais dans la deuxième colonne mettre en vis à vis de chaque élément de la première colonne une liste déroulante
me permettant de trier par type d'action chaque élément de cette première colonne (ex Retrait, Entretien voiture...).
Tout ca dans le but de créer des catégories de dépense pour distinguer les différentes parties de mon budget.

J'ai trouvé jusqu'à présent :
Sub AjoutListeDeroulante()
Dim lb


With Worksheets(1)
Set lb = .Shapes.AddFormControl(xlDropDown, 100, 10, 100, 10)
lb.ControlFormat.ListFillRange = "A1:A10"
End With
End Sub

Mais malheureusement cette liste déroulante n'est pas attachée à une cellule. C'est à dire lorsque je redimensionne les lignes et colonnes, la liste déroulante n'est plus positionnée l où elle doit être.

Alors ma question est : Comment créer la même chose que les Filtres automatiques ? C'est à dire ces liste déroulantes attachées
à une celulle en particulier ???

Merci de votre patience et de votre aide !!

3 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
17 oct. 2005 à 12:00
Tu t'embêtes là à essayer de coder. Excel permet de faire ça de lui même.