Listes d'images

DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004 - 16 mars 2003 à 09:27
DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004 - 16 mars 2003 à 20:58
je voudrais faire un groupe de controles picturebox, mais automatiquement parce qu'il y en a une cinquantaine

qq1 pourrait-il aussi m'expliquer comment marche le controle imagelist g rien compris

Dark L@nfeust
http://lagrangeduweb.free.fr

2 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
16 mars 2003 à 18:22
pour ce qui est des picturebox alors le plus simple c'est de mettre un premier contrôle (disons que tu le nommes "pic")et de lui attribuer un index de 0 (en fait n'importe quel index mais disons 0)

ensuite dans form_load tu peux utiliser ce code :

dim i as integer
for i = 1 to 50
load pic(i)
pic(i).left = ???
pic(i).top = ???
pic(i).visible = true
next i

alors évidemment tu places les picturebox où tu veux et puis tu peux modifier toutes les propriétés avant de le rendre visible.

ensuite, ben les imagelists c'est pas trop compliqué....tu cliques sur le contrôle avant le bouton droit de la souris, tu vas dans propriétés, et puis là si tu vas dans "images" alors tu peux y mettre toutes les images que tu veux. Les images sont sauvegardées dans le fichier frx de ta forme. En général tu peux utiliser ces images de cette façon :

pic(0).picture = imagelist1.listimages(1).picture

tu dois spécifier quelle image tu veux grâce à l'index de listimages(index). L'index commence à 1 dans l'ordre que tu as inséré les images dans ton imagelist.

voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
0
DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
16 mars 2003 à 20:58
merci bcp !
juste un dernier truc: est-ce que je peux obtenir à partir d'une image le numero qu'elle a dans la imagelist sans avoir recours à une boucle ?

Dark L@nfeust
http://lagrangeduweb.free.fr
0
Rejoignez-nous