Récupération de données dans la base mysql

Résolu
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 14:24
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 19:14
Bonjour,

Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher sur une page en PHP à laquelle on aura précédemment passer les parametres relatif aux données que je veux récuperer dans ma base. ? ? ? ;>

Merci de m'éclaircir dans ma pénombre la plus totale.

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 oct. 2005 à 18:34
Salut,



j'aurais plutôt fait ça (ton code comporte des erreurs) :





<?php



mysql_connect('hote','user','passe') OR die('connexion impossible');

mysql_select_db('base');

$requete = mysql_query('SELECT champ1,champ2 FROM table');

mysql_close();



while($r = mysql_fetch_row($requete))

{

echo 'champ 1 : ',$r[0],'
champ 2 : ',$r[1];

}

?>






<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
Soul EX Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
10 oct. 2005 à 18:02
Bonjour à toi...



Alors pour récupérer les données de la base "ma_base" par exemple, et de la table "ma table".



Tu te connectes à ta base et ensuite il te suffit de faire cela :



<?

$connexion // TU TE CONNECTES



$requete = "select * from ma-table"; //TU EXECUTES LA REQUETE

$envoi = mysql_query($requete); // TU ENVOI LA REQUETE

while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))

{

$info1 = $tableau['champ1'];

$info2 = $tableau['champ2']; // TU RECUPERES LES INFOS DE TES CHAMPS QUE TU MET EN VARIABLE



echo"

$info1

$info2

"; //TU AFFICHES TES INFOS (n'oublie les antislashes \ avant un guillement si tu insere du html dans l'echo//



}

mysql_close(); TU FERMES LA CONNEXION MYSQL

?>



Voili vouilou
0
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
10 oct. 2005 à 19:14
Merci Anthomicro, ta méthode marche parfaitement pour la recup. de mes données, elle me convient parfaitement au nivo code(c'est léger) et le résultat est celui que j'attendais. Je n'ai pas essayé ta méthose Soul Ex, le code me parait un peu trop "complexe" pour mon niveau, mais merci quand meme...
Ceci dit, dans ma page php, j'ai intégré un script java au début pour récuperer des parametres passer d'une page à l'autre et quand j'utilise ce script java dans les balises <?php ...?> le browser m'indique que la fonction "getparam()" (celle qui correspond à la fonction de récup. des parametres)n'est pas déclaré, est ce normal?

Merci encore.
0
Rejoignez-nous