Récupération de données dans la base mysql

Résolu
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 14:24
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 19:14
Bonjour,

Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher sur une page en PHP à laquelle on aura précédemment passer les parametres relatif aux données que je veux récuperer dans ma base. ? ? ? ;>

Merci de m'éclaircir dans ma pénombre la plus totale.

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 oct. 2005 à 18:34
Salut,



j'aurais plutôt fait ça (ton code comporte des erreurs) :





<?php



mysql_connect('hote','user','passe') OR die('connexion impossible');

mysql_select_db('base');

$requete = mysql_query('SELECT champ1,champ2 FROM table');

mysql_close();



while($r = mysql_fetch_row($requete))

{

echo 'champ 1 : ',$r[0],'
champ 2 : ',$r[1];

}

?>






<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
Soul EX Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
10 oct. 2005 à 18:02
Bonjour à toi...



Alors pour récupérer les données de la base "ma_base" par exemple, et de la table "ma table".



Tu te connectes à ta base et ensuite il te suffit de faire cela :



<?

$connexion // TU TE CONNECTES



$requete = "select * from ma-table"; //TU EXECUTES LA REQUETE

$envoi = mysql_query($requete); // TU ENVOI LA REQUETE

while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))

{

$info1 = $tableau['champ1'];

$info2 = $tableau['champ2']; // TU RECUPERES LES INFOS DE TES CHAMPS QUE TU MET EN VARIABLE



echo"

$info1