Automatisation de tache ??

ysalut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 14 mars 2003 à 09:56
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 14 mars 2003 à 10:06
:) Salut à vous !

Pouvez vous me dire, svp, si les étapes ci-dessous sont difficile à réaliser en VB et en ASP. Connaissez vous un logiciel ou un script qui permet de le faire, ou un langage mieux approprié ?

Actuellement j'ai du texte mise en page qui sort d'une base de données faite en VB et en ASP. Pour améliorer le traitement de l'information, je souhaiterais automatiser les étapes ci-dessous.

Ma messagerie mail est Netscape.

1) Convertir en .pdf
2) Nommer le fichier pdf : CodeDO_N°duPlan
3) Envoyer dans un répertoire spécifique
4) Détecter le nouveau fichier dans le répertoire
5) Analyser et identifier le nom du fichier dans le répertoire
6) Déterminer l'email grâce au code DO
7) Générer l'email avec les règles de styles preécris
8) Joindre le fichier pdf à l'email
9) Envoyer l'email avec l'option de récépissé
10) Réceptionner le récépissé
11) Couper Coller le fichier .pdf qui vient d'être envoyé dans un répertoire poubelle et supprimer l'email qui vient d'être envoyé de la messagerie.

La conversion pdf pourrait se faire via un PrintScipt PDF.

Je vous remercie de l'intérêt porter à mon problème.

Cordialement

Youri

1 réponse

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
14 mars 2003 à 10:06
En ce qui concerne la création de pdf tu peux le faire avec VS.Net et la libraire PDFcreator. Pour voir un exemple d'application :
http://www.developers-association.org/listearticlesprog.aspx

@+
0
Rejoignez-nous