Automatisation d'un script sur un serveur de pages persos

Résolu
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 2 oct. 2005 à 15:43
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 2 oct. 2005 à 17:56
Bonjour,
J'ai un script qui update mes tables a partir d'une liste présente sur le web. Actuellement, je dois lancer le script manuellement a chaque fois que je me rend dans l'admin. J'aimerai donc automatiser ce script pour qu'il s'execute mettons tous les jours a minuit.
Difficulté suplémentaire, mon site est hébergé par Free et je n'ai aucun moyen d'intervention sur le serveur. J'espere donc qu'il ets possible de faire la chose ce qui serai pratique pour moi.

2 réponses

superbaloo78 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
2 oct. 2005 à 16:57
Comme je l'ai dis à une autre personne quelques heures avant toi, ... le php ne s'execute pas tout seul :)



je lui ai donc proposé comme solution d'utiliser le cron de linux/unix.
Cette commande permet d'executer un programme (ou d'appeller une page
web dans notre cas ici présent) à intervalle regulière. Sur un serveur
de pages perso, c'est pas demain la veille qu'il te laisserons accès au
cron et pour cela il y a webcron.org :) site très utile et très fiable :) pour éxecuter les requetes php/mysql à intervalle regulier :)






Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
3
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
2 oct. 2005 à 17:56
Exellent ton site! en plus sa a l'air de marcher, reponse acceptée!
0
Rejoignez-nous