Planification d'une tâche

beagle1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 6 mars 2004 à 22:25
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 8 mars 2004 à 22:07
bonjour à tous,

Pouvez-vous répondre à cette question ou me donner des pistes, svp ?

Comment planifier l'exécution d'un fichier exécutable (situé sur le serveur de l'application Web) à partir d'une application Web, asp.net(vb.net/C#) ?

Merci d'avance :)

6 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
6 mars 2004 à 23:48
Je ne vois pas très bien la question.
Le but est il de Créer un évenement planifier à partir de ton appli .NET ou d'appeler une appli .NET en tache planifiée.

La question est trop floue pour pouvoir y répondre.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2004 à 00:48
Moi ce que je te conseil c'est de faire une application web qui va juste se charger d'ecrire un fichier xml qui pourra te planifier tes taches

et le reste tu le developpes comme une appli classique qui va lire les infos de ton xml et qui qd il le faut va executer ce que tu veux

Bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
beagle1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
7 mars 2004 à 11:23
bonjour fabrice69 et jesusonline, :)

Je vais vous reformuler mon problème.

- Une application classique(Windows) non planifiée (ex.:
notapad.exe) est située sur mon serveur.

- Sur ce même serveur, je développe une appli Web
(écrit en asp.net).

Voici ce que je souhaite réaliser :

A partir de cette appli Web, chaque client peut planifier l'exécution de l'application classique.

Merci de vous intéresser à mon problème.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2004 à 12:21
C'est ce que j'avais compris, et je pense que la meilleure solution, et de faire deux applications pour ton problème, une application windows et une web, et tu fais un fichier xml entre les deux.

Donc tu crées une application windows, que tu laisses en permanence en route sur ton serveur, qui va lire ton fichier xml tte les n minutes. Suivant le fichier xml il execute tel ou tel application.

Et avec l'application web, tu gere ton fichier xml.

Il doit y avoir d'autres solutio, mais c'est la plus simple et la plus propre je pense

Cyril (Alias Jesusonline)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beagle1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
8 mars 2004 à 21:58
Salut Cyril, :)

Je vais mettre en oeuvre ton idée !

Concernant la lecture des fichiers, je vais utiliser la classe "FileSystemWatcher ", qui permet de surveiller, par exemple, la création d'un nouveau fichier XML (ou autre).
A chaque nouveau fichier, cette classe permet de déclencher un événement.

Encore merci pour ton aide.

Gianni (Alias Beagle1)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2004 à 22:07
C'est vrai que utiliser FileSystemWatcher me parait etre une excellente solution
bon courage pour la suite

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous