ADODB, projet ou bibliothèque introuvable?

themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 12 mars 2003 à 17:03
themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 13 mars 2003 à 12:09
Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont pu m'aider (sans le savoir) pour mes dev.
Aujoud'hui, j'ai un problème. Je suis nouveau sur VB (je faisais d dev sous CPPavt), et je cherche à me connecter à une base de donnée.
J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le site, à un détail prêt, mon VB ne trouve pas de ADODB.Connection ou mme ADODB.Recordset. Il me met donc "projet ou bibliothèque introuvable", et ce mme avec un zip récup sur le site.

Que dois-je faire pour que ca marche? Ai-je oublié de faire un truc? Une manip?

Merci d'avance et bon prog à tous!!!!

2 réponses

cs_Rodrigue Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 mars 2003 à 17:06
Bonjour,

Est-ce que tu as ajouté la référence "Microsoft ADO Ext 2.x..." dans Projet -> Référence?

Rod
0
themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 2
13 mars 2003 à 12:09
Slt ROD,
8-)
Et bien ds mes ref, j'ai de coché
"MANQUANT: Microsoft ADO 2.0 Library"
Ca veut dire qu'il est vraiment manquant? c bizarre!
Mais je sais pas ou aller le chercher du coup!
(je connais pas trop VB, c peut etre tout bete!)
:big)

Cependant, j'ai tourve une astuce...
;)
J'ai ajouté un controle ADODC, comme ca sur ma feuille, sans rien y faire, et le ADODB etait valable...
C'est un peu porc c sur, mais bon, en attendant de comprdre comment faire proprement ...
:clown)
Merci!
0
Rejoignez-nous