Convertir format image !!!

cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 6 oct. 2005 à 13:30
cs_kirk_hamm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 12:27
salut à tous !
je voudrais afficher un tiff dans un picturebox.
j'ai fais des recherches sur google.fr et j'ai trouvé une bibliothèque du nom de FreeImage qui permet entre autre de convertir des images tiff en bmp. le hic, c'est que, lorsque j'effectue la convertion avec le code suivant :
(sur ma form, je dessine le bouton de commande btnTest)

Private Sub btnTest_Click()
Dim dib As Long
Dim bOK As Long

' Load a tif image

dib = FreeImage_Load(FIF_TIFF, "C:\image.tiff", 0)

' Save this image as BMP

bOK = FreeImage_Save(FIF_BMP, dib, "C:\image.bmp", BMP_SAVE_RLE)
bOK = FreeImage_Load(FIF_BMP, "C:\image.bmp", BMP_SAVE_RLE)

' Unload the dib

FreeImage_Unload (dib)
End Sub

l'image créée est vide !!! alors que je voudrais qu'elle ait le même contenu que l'image d'origine.
si vous avez une idéé, ne manquez pas de nous la faire partager.
bien des choses à vous.

5 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
6 oct. 2005 à 14:41
Bonjour,

Je ne crois pas que celà puisse fonctionner, en ce qui me concerne
j'utilise un prg de convertion (Convert Image), que tu peux télécharger
à cette adresse:



http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+Convert+Image&btnG=Recherche+Google&meta=



ou dans Google tu tappes Télécharger Convert Image et tu cliques sur rechercher.



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
6 oct. 2005 à 16:13
merci, jpleroisse, j'ai essayé et ça convertit impec ! mais, excuses-moi, ça ne pourrait pas marcher sous VB 6 ?
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
6 oct. 2005 à 16:41
Bonjour,

Je ne pense pas, j'avais essayé de convertir des images tiff en jpg
avec vb, mais le format de conversion en jpg par exemple, n'est pas un
vrai format jpg et vb ne l'acceptait pas dans un contrôle Images ou
PictureBox.

Avec Convert Images, pas de problèles.



jpleroisse






Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
merci, jpleroisse, c'est vraiment très interessant ce que tu viens de me faire parvenir. c'est exactement ce genre de choses dont j'ai besoin. si seulement on pouvait y accéder à partir de VB 6 ce serait le pied. on peut ?
merci encore !!!
si quelqu'un a ou alors trouve une solution meilleure, qu'il nous la fasse parvenir, nous sommes preneur. l'idéal se serait un truc qui convertit directement à partir du VB.
bien des choses à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kirk_hamm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
25 nov. 2005 à 12:27
Salut à tous



J'ai un souci au niveau de la création d'un état avec word. Le but
etant de sortir un etat avec du graphisme. Le remplacement des textes
ça fonctionne correctement mais le souci c'est la manipulation des
graphs par code VB6



J'avais déjà une première idée d'exporter le graph (sous VB6) en fichier .bmp. et là j'ai pas trouvé d'issue,



La deuxième c'est de manipuler par code VB6 les données d'un graph créé sous word.



Est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste? est -ce que ce vous
venez d'exposer est aussi valable pour un tableau d'un document Word



Merci d'avance




Que vaut le travail sans le plaisir?
0
Rejoignez-nous