Comment positionner un movie loadé

kwiketa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 6 oct. 2005 à 01:22
kwiketa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 6 oct. 2005 à 14:35
Bonjour,



loadMovie("Mymovie.swf",1);



Comment assigner _x et _y à Mymovie.swf ?



je ne veux pas utiliser de clip conteneur à Mymovie.swf mais lui assigner un level (1)





Merci bôcoup !

KwiKeta

5 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
6 oct. 2005 à 08:58
loadMovie supprime le clip conteneur.



Par exemple :

<hr size="2" width="100%">this.createEmptyMovieClip ("conteneur", 1);

loadMovie ("Mymovie.swf", conteneur);



/// une fois le SWF chargé :

conteneur._x = // X de ton SWF chargé

conteneur._y = // Y de ton SWF chargé

<hr size="2" width="100%">

Mais si tu ne peux pas utiliser de lettre (par exemple si le "1" que tu
nous donnes sort d'une fonction mathématiques), dans ce cas, je te
propose ça :



<hr size="2" width="100%">cd = this.createEmptyMovieClip ("conteneur"+tonNombre, tonNombre);

loadMovie ("Mymovie.swf", cd);



/// une fois le SWF chargé :


cd._x = // X de ton SWF chargé


cd._y = // Y de ton SWF chargé

<hr size="2" width="100%">

Et si vraiment tu as besoin de mettre le "1", il reste une solution :



<hr size="2" width="100%">loadMovie ("Mymovie.swf", 1);



for (elt in this)

{

if (this[elt].getDepth == 1)

{

this[elt]._x = // X de ton SWF chargé

this[elt]._y = // Y de ton SWF chargé

}

}

<hr size="2" width="100%">

Voilà :)
^^
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 oct. 2005 à 11:27
Moi j'ai juste un complément à cette question:



"/// une fois le SWF chargé :" =>comment on est sûr d'avoir tout chargé?



Car j'ai essayé avec une image, en local c'est ok, mais sur le net, le
centrage n'est pas bon. Enfin, j'ai bidouillé qqch pour arriver à mes
fins:

je crée un onEnterFrame juste après le loadMovie qui teste la largeur
du conteneur (si elle est supérieure à 10, alors je fais mon
centrage...et en boucle pour que ça centre plusieurs fois au cas où la
largeur réelle n'était toujours pas atteinte...enfin je supprime ce
onEnterFrame dans un setInterval 1 seconde après le loadMovie de
mémoire)



Bref, c'est très bricolé! Y'avait bien la solution MovieClipLoader et le onInit, mais j'avais la flemme ce soir-là!



Donc ma question: comment récupéré la fin du chargement d'un loadMovie?



@+! Samy
0
kwiketa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
6 oct. 2005 à 12:17
Selon ta réponse il semblerait que tu soit obligé de positionner le
Movie.swf à l'aide d'un clip conteneur. C'est pas possible de s'en
sortir avec la propriété _leveln ?



Est ce que le Movie.swf loadé est considéré comme un clip ? impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet....



en tout cas merci


KwiKeta
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 oct. 2005 à 13:37
Slagt te l'a expliqué: le clip chargé écrase le clip dans lequel tu
charges. C'est pourquoi en général on charge dans un conteneur créé
exprès pour ça! Ensuite pour positionner le clip chargé, tu passes par
conteneur._x et conteneur._y.



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwiketa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
6 oct. 2005 à 14:35
Oui ça j'ai compris merci.... on n'a pas forcement besoin de passer
par un clip conteneur pour charger un movie externe. On peut tout
simplement le charger dans un level>au level de l'anim (auquel cas
rien n'écrase rien du tout).

Le pb c'est comment positionner ce movie externe par la suite SANS
FAIRE INTERVENIR DE CLIP CONTENEUR.... car par défaut il se positionne
en haut à droite de l'anim....






KwiKeta
0
Rejoignez-nous