Gestion du temps à travers les actions

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 5 oct. 2005 à 19:03
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 6 oct. 2005 à 11:36
Salut,

J'aimerais savoir comment je peux demander à ce qu'un temps donné s'écoule avant qu'une action s'exécute...

9 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
5 oct. 2005 à 19:21
setInterval



^^
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
5 oct. 2005 à 19:37
Utilise ce que "j'appel" des horloges...

exemple:

monClipVide = createEmptyMovieClip("m", profondeur);

m.i=0;

m.onEnterFrame=function()
{

if ( m.i == 24*10 )
{
delete this.onEnterFrame;
//écrit tes actions à faire...
}
m.i++;

}

En gros, le onEnterFrame incrémente à chaque cycle de l'animation la variable "i". Qd elle atteint la valeur "24*10" ( soit 10 secondeq : car 24=nb de cycle définit dans MES animations..., 24*10....se qui donne 10seconde...) elle réalise le code donné dans la condition "if"

G ossi supprimer CE ( this... ) onEnterFrame, car sinon, sa répétera indéfiniment ton action...

CONSEIL : créer un "emptyMovieClip"....comme sa tu n'utilisera pas le "onEnterFrame" du _root, ou bien d'un autre clip que tu risquerais de détruire...

voilà!!!

bali_balo....
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slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
5 oct. 2005 à 20:53
Bah ça va, ça ne consomme pas trop de ressources tout ça ...



Optimisation ! Optimisation, c'est le maître mot !

^^
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
5 oct. 2005 à 21:18
tkt pas, niveau optimisation , chui un vrai psykopate!!!!!!! ( je fait sa à la fac lol )
Et de +, j'ai répondu EXACTEMENT à la demande de gizmil...
Et puis setinterval REPETE une fonction toute les x secondes( ou milisecondes +tot... ), donc réponse non correct!

bali_balo....

PS : je préfère d'abord répondre à la demande client, ensuite optimiser...

optimisation, optimisation...

Fait ton choix gizmil...
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slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
5 oct. 2005 à 22:32
Bah faut bien utiliser le setInterval et ça roule :



IDFonction = setInterval (Fonction, 2000);



function Fonction ()

{

clearInterval (IDFonction);



// CODE !

}




Et voilou ! La fonction est lancé après 2 secondes, et elle ne se répetera pas :D


^^
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
5 oct. 2005 à 22:43
Mais ess ke la fonction est lance o debut de setInterval ou bien seulemen apre le nb de miliseconde???
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slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
5 oct. 2005 à 23:45
Après le nombre de millisecondes :) C'est là l'avantage.

^^
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
6 oct. 2005 à 09:06
ahh, merci, sa me permettra "d'optimiser" mes jeux alors et autres applications...Au lieu de sortir se gros tas de code!!!

simple mais bète...



optimisation optimisation........



bali_balo....
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 oct. 2005 à 11:36
jusqu'au jour où tu changes le fps de l'anim...balo hein? Tous les calculs à refaire...c'est bon pour le calcul mental! lol



Pour la tempo, rien de tel que le setInterval qui remplace même
avantageusement le onEnterFrame parfois (certaines actions n'ont pas
besoin d'être répétées au rythme de l'anim, un intervalle de 100 ms
peut souvent faire l'affaire! Ca optimisera les ressources CPU! 10 fois
par seconde VS 24 fois pour fps=24...et en général je prends fps=36)



Autre avantage de setInterval: il te permet d'aller plus vite qu'un
onEnterFrame (si y'a besoin) suffit de définir un intervalle de 20ms
par exemple...en-dessous y'a des limites de temps de calcul je crois.



@+! Samy
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