if ( m.i == 24*10 )
{
delete this.onEnterFrame;
//écrit tes actions à faire...
}
m.i++;
}
En gros, le onEnterFrame incrémente à chaque cycle de l'animation la variable "i". Qd elle atteint la valeur "24*10" ( soit 10 secondeq : car 24=nb de cycle définit dans MES animations..., 24*10....se qui donne 10seconde...) elle réalise le code donné dans la condition "if"
G ossi supprimer CE ( this... ) onEnterFrame, car sinon, sa répétera indéfiniment ton action...
CONSEIL : créer un "emptyMovieClip"....comme sa tu n'utilisera pas le "onEnterFrame" du _root, ou bien d'un autre clip que tu risquerais de détruire...
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 5 oct. 2005 à 21:18
tkt pas, niveau optimisation , chui un vrai psykopate!!!!!!! ( je fait sa à la fac lol )
Et de +, j'ai répondu EXACTEMENT à la demande de gizmil...
Et puis setinterval REPETE une fonction toute les x secondes( ou milisecondes +tot... ), donc réponse non correct!
bali_balo....
PS : je préfère d'abord répondre à la demande client, ensuite optimiser...
optimisation, optimisation...
Fait ton choix gizmil...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 6 oct. 2005 à 11:36
jusqu'au jour où tu changes le fps de l'anim...balo hein? Tous les calculs à refaire...c'est bon pour le calcul mental! lol
Pour la tempo, rien de tel que le setInterval qui remplace même
avantageusement le onEnterFrame parfois (certaines actions n'ont pas
besoin d'être répétées au rythme de l'anim, un intervalle de 100 ms
peut souvent faire l'affaire! Ca optimisera les ressources CPU! 10 fois
par seconde VS 24 fois pour fps=24...et en général je prends fps=36)
Autre avantage de setInterval: il te permet d'aller plus vite qu'un
onEnterFrame (si y'a besoin) suffit de définir un intervalle de 20ms
par exemple...en-dessous y'a des limites de temps de calcul je crois.