Syntaxe ASP et la version du IIS

Résolu
cs_Leila83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 5 oct. 2005 à 15:41
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 5 oct. 2005 à 16:55
Mes cordiales salutations à tous les développeurs sur aspfr.com et en particulier aux admins du site

J'mré savoir est-ce ke la syntaxe d'ASP (ds le contexte gestion de BDD) est la même kelle ke soit la version du IIS?

Merci d'répondre et bonne prog

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2005 à 16:55
Exact, mais de toute façon la version d'asp est liée à la version d'IIS
(car il n'est pas installé séparément comme le framework.net).

Donc de toute façon la version 3.0 de l'ASP existe à partir d'IIS5 et c'est maintenant la seule utilisée...



Mais bien, sûr, en asp.net, c'est...différent (plus rapide, moins chiant )


Pour répondre à ta question initiale, leila83 : dans tous les cas tu
utilises ASP3.0 (ou supérieur), donc le système de gestion de base de
données ne change pas.

(il changera si tu passes au .net )


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2005 à 15:59
Salut leila83,



Oui la syntaxe est la même.

C'est juste certains objets qui ne sont disponibles qu'à partir de certaines versions.

Par exemple l'objet Error qui n'est disponible qu'à partir d'IIS5.



Sinon, pour ce qui est de la gestion de base de données, je ne crois pas qu'il y ait de changement .



(De toute façon c'est très rare de tomber sur une version de IIS qui soit égale à 4 ou moins , et toutes les versions au dessus (IIS 5 et 6) fonctionnent très bien)


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 oct. 2005 à 16:40
C'est surtout la version d'asp qui est important ... avec le dinosaure qu'est asp (ok j'exagere un peu sur son age ;)) la gestion de bdd se fait d'une certaine facon.

avec asp.net 1.x cela se fait d'une autre facon, avec la version récente de .net2 (qui sort le 8 novembre :)) tu auras des fonctionnalités en plus, mais tu auras toujours la meme facon que pour .net1.x


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous