Débutants, nuls et archi-nuls du C++ :)

Résolu
Funzy78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 3 oct. 2005 à 13:43
Funzy78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 18:33
Bonjour à tous,

Etant moi même un tout nouveau "archi nul" du C++, j'ai créée un site qui propose la création de projet C++ par semaine, en fonction de nos évolutions.
http://www.cplus-archi-nul.dafun.com

Le but c'est que le projet hebdomadaire couvre l'ensemble des cours que nous puissions voir sur l'ensemble d'une semaine. Example: Le projet de cette semaine est de créer une appli console simple avec des entrées/sorties (sur console et fichier), des boucles. Un bon début allons nous dire.

Pour les supports de cours, il y en a déjà pas mal sur le web, donc il faudra faire un effort de recherche, d'apprentissage, ce qui ne nous fera pas de mal.

Plus les semaines passeront et plus les projets seront complexes. D'ailleurs ces projets (à l'instar du premier) seront proposés en fonction de ce qui nous plaît de faire.

Voilà, je pense que c'est un bon moyen d'apprendre sans trop se prendre le chou.

++,
Franck
http://www.cplus-archi-nul.dafun.com

3 réponses

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
5 oct. 2005 à 15:07
Bonjour,

ce site est une super idée, je vais trés certainement y participer;
Cependant, une petite remarque :
Si c'est pour des "archis nuls", donc débutants de 0, ne serait-il pas plus judicieux de porposer des projets en C ??? Car une fois le C maîtrisé, il est beaucoup ergonomique de s'attaquer a C++, dont tous les appels systemes sont en C;

Ma question : ce site est-il réservé aux C++'ers ou les C'ers sont acceptés??


En tous cas bravo pour l'idée;
@+;
satellite34
3
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
3 oct. 2005 à 14:01
Salut,



Excellente idée et, au-delà des "soi-disants" nuls, ça permet aux meilleurs d'entre-nous (je n'en fais malheureusement pas parti...) de réviser... Je viens à l'instant de m'inscrire.



A plus tard.
0
Funzy78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 18:33
Slt,

et bien les 2 sont acceptés, enfin me concernant je n'y vois aucun inconvénient. Mais pour certains, commencer directement par le C++ nous permet d'avoir les bonnes bases (voir forum). Ceci dit, les projets réalisés ainsi que les exercices peuvent (et d'ailleurs devraient, car c'est plutot bien d'avoir les 2 sources) être réalisés avec les deux langages car ils nous permettent de voir les différences entre ceux-ci.


En gros, c'est comme chacun le sent, le principal c'est d'évoluer progressivement et surement :)

+,
Franck
0
Rejoignez-nous