Enregistrement clé effacé

cs_camis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 10:21
cs_camis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 16:52
Salut
J'ai une application client serveur développée avec delphi 6 entreprise, la base de donnée untilisée est Oracle 8.1.7 et elle se connecte en utilisant le bde (TTable sans filtre).

Mon probléme c'est qu'au moment ou un utilisateur veut modifier un enregistrement le message enregistrement/clé effacé apparait, sachant que pour d'autre postes clients la modification des enregistrements marche sans problème et sans que le message apparait (tous les postes client ayant le même BDE et le meme client oracle).
Donc il y a des postes client qui marche et d'autre pas.

2 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
27 sept. 2005 à 12:02
Bonjour,



Personnellement j'utilise Interbase au lieu d'Oracle, donc je ne sais pas t'aider de ce point de vue.

Cependant, comme je viens de l'écrire dans une autre question, le BDE n'est pas à 100 % stable.

Va voir sur www.torry.net, j'y ai vu des composants qui te permettent
de communiquer en direct avec Oracle sans passer par le BDE.



Un petit conseil : banni le composant TTable pour communiquer avec un
serveur sql. Il est trop lent et bouffe des resources au niveau du
serveur et de ton appli. Pour certaines actions, TTable doit charger ou
scanner toute la table pour arriver au bon record. Imagine le topo si
tu souhaites, via un locate, accèder au 10000 ème record de ta table .

Préfère lui un composant basé sur Tquery qui communique directement en sql avec le serveur.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
cs_camis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
27 sept. 2005 à 16:52
Malhereusement je ne pas pas passer du ttable, car mon application travaille sur plusieurs plateformes SGBDR (ORACLE, SQL SERVER), en plus l'aplication à été réalisée avec le ttable (ses évènements, méthodes, propriétés,...), donc our moi il faudra que je trouve une solution au problème et surtoût que le problème n'apparait pas pour tous les postes!!!!
Merci de m'aider.
0
Rejoignez-nous