Copier coller de feuilles excel, limite ?

cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 21 sept. 2005 à 15:07
cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 3 oct. 2005 à 14:46
Bonjour,
je suis dans la m.....
j'ai une appli qui génère des fichier Xls.
ensuite, une fonctionnalité de cette appli consiste à regrouper les infos de chacunes des feuilles de ces classeurs (source) dans une seul feuille d'un classeur (destination).
avant, je copier les données sources pouis les collait dans le classeur destination. Ca marchait bien , mais trop lent.
donc, maintenant, je commence par copier les feuilles du classeur source en cours de traitement dans les classeur destination. Ensuite je copie les données en restant dans le meem classeur, ce qui fait gagner beaucoup de temps (economise des window.activate, très gourmand). Ensuite j'efface du calsseur destination les feuilles dont les données ont zetes copiées.
Ca marche niockel ...
SAUF !
SAUF que ca marche plus à partir de 90 feuilles...
j'y comprend rien. Je prend une rreur 1004 dans la tronche et c'est tout, pas plus de détails.
Quand je recois cette erreur, l'execution s'arrete, et les classeurs sont toujours là. j'ai alors essayé de copier à la main la feuille, c'est impossible. qq1 aurait il une idée pour sauver ma tête ?

7 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
21 sept. 2005 à 16:21
Ca sent la limitation d'excel (90 doit etre le nombre Max de feuille que l'on peut créer)
La soluion que j'entrevoit, c'est de traiter les 90 ouvertes, de les supprimer, puis d'ouvrir les 90 suivante, jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus a traiter.

sinon, il y a peut etre une autre solution, mais tout depend de ton appli qui genere les xls. est-ce qu'elle ne peut pas generer plutot des CSV. comme ca tu recupere les odnnées directement comme dans un ficheir texte, ca t'evite d'ouvrir un tas de classeurs excel, et je pense que ca sera beaucoup plus rapide.
0
cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
21 sept. 2005 à 16:43
merci de ton aide, mais je fermais déjà les onglets !!
c ca qui est fou.
en fait, j'ai résolu mon pb en fermant réouvrant le fichier...
reste une interrogation !!!
pourquoi donc, quand on copie/colle/effece des feuilles ca fait ca à partir de 90.
en fait, au moment duplantage, mon fichier destination était toujours ouvert, et impossible de coller des feuilles dedans, meme à la main (possibilité d'en créer par contre)
donc, j'aimerais bien qd meme savoir pourquoi ca fait ca, meme si mon pb est résolu.
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
21 sept. 2005 à 16:54
ouais, bizare en effet, jen'avai pas compris que tu supprimais les onglets au fur et a mesure. mais ca sent le bug crosoft...

tu peux peut etre regarder la liste des bugs connus sous Excel, voir si ils en parlent.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
21 sept. 2005 à 22:39
bonsoir,

Y'a p'être un bug... mais tu pourrais aussi penser ta programmation, car ouvrir et fermer à chaque un grand nb d'onglet ?... Y'a p'être plus malin ?

Amicalement,
Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
21 sept. 2005 à 22:41
Oupsss... je la refais... (c'est moi qui l'air malin ?!...) -:);

Y'a p'être un bug... mais tu pourrais aussi repenser ta programmation, car ouvrir et fermer à chaque fois un grand nombre d'onglets ?... Y'a p'être plus malin ?

Us.
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 sept. 2005 à 23:52
Lut,
Dans la plupart des cas tu peux de dispenser (sous VBA) de faire des activate en programant en direct

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
3 oct. 2005 à 14:46
Merci de ton aide JP, mais on ne peut pas toujours (notament quand on copie colle entre plus de deux classeurs, des fois (j'ai pas compris d'ailleurs), il faut se placer dans tel ou tel pour que cela marche !
0
Rejoignez-nous