Navigation entre flash et dreamweaver

maverick124 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 21 sept. 2005 à 10:23
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 22 sept. 2005 à 19:37
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un site sur dreamweaver avec des animations flash. J'ai une page faite entièrement sous flash et je souhaite faire un lien via des boutons vers des pages de dreamweaver. Mes boutons sont créés, il me manque juste le code pour que ce lien est lieu. Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Bonne journée à tous.

9 réponses

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
21 sept. 2005 à 12:06
getURL("url")........

J'te conseille de faire les tutos avant de continuer à faire quoi que
ce soit en Flash. Parce que créer des boutons, c'est vachement bien,
mais ça fait pas tout.
0
maverick124 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
21 sept. 2005 à 14:09
super, merci, si c'est pour me répondre ce genre de chose, je préfére ne rien recevoir. Si je suis venu sur ce site c'est pour avoir des réponses précises et sérieuses, j'ai bien entendu essayé avec getURL, mais ça ne fonctionne pas, je m'attendais à avoir une astuce, nous ne connaissons pas les logiciels à fond et il y a certainement un moyen d'arriver à ses fins par de petits détails.
merci encore.
0
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
21 sept. 2005 à 14:25
Désolé, mais ta requête ne laisse place qu'à cette réponse... Tu veux
qu'il fasse quoi, ton bouton ? Elle est faite comment ta page html ? Il
doit se passer quoi, quand t'appuies ?



"je souhaite faire un lien via des boutons vers des pages de
dreamweaver" > donc un lien vers une page html... C'est c'que j'ai
compris, perso.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 sept. 2005 à 17:51
A question précise, réponse précise...



Sur le coup, j'ai compris la meme chose que sinippe . Qu'est ce c'est
que pour toi une page dreamweaver? une page html? php? xhtml? dhtml? Le
code pour quoi? dans quoi? par rapport à quoi? tes boutons, ils sont
dans flash ou dans les codes html?



Peut etre qu'en formulant une question précise, tu auras des réponses précises...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maverick124 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 sept. 2005 à 09:21
Tout d'abord bonjour, merci pour vos réponses, je vais effectivement cibler d'avantage ma requete. Je suis sur ma page en flash, je veux créer un lien vers une page de dreamwearver (HTML), mes boutons sont créés, il me manque uniquement le code, j'ai essayé getURL, mais ça ne fonctionne pas. Tant qu'on n'y est, j'aimerai aussi avoir le code via des boutons pour un lien entre deux pages en flash. J'espère que cette fois-ci j'ai été clair. Encore merci, mais je suis débutant en flash (surtout pour les codes).
0
maverick124 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 sept. 2005 à 09:21
Tout d'abord bonjour, merci pour vos réponses, je vais effectivement cibler d'avantage ma requete. Je suis sur ma page en flash, je veux créer un lien vers une page de dreamwearver (HTML), mes boutons sont créés, il me manque uniquement le code, j'ai essayé getURL, mais ça ne fonctionne pas. Tant qu'on n'y est, j'aimerai aussi avoir le code via des boutons pour un lien entre deux pages en flash. J'espère que cette fois-ci j'ai été clair. Encore merci, mais je suis débutant en flash (surtout pour les codes).
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 sept. 2005 à 15:53
Ta page flash (ton anim Flash) est bien contenue dans une page html ? Donc sur le bouton de ton anim
tu place le code suivant :
on(release) {
getURL("taPage.html","_self");
}
et si au lieu de cibler une page html, tu veux charger un swf
on(release) {
loadMovie("taPage.swf",0); //0 si tu veux qu'elle remplace la première ou 1 si tu veux la superposer
}
Voilà
0
maverick124 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 sept. 2005 à 16:42
salut Alize, super génial merci beaucoup, ça fonctionne super bien, ce n'était pas grand chose, mais tu m'enlève une bonne épine du pied, je peux enfin marcher.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 sept. 2005 à 19:37
Pas de quoi, c'est souvent pas grand chose qui nous bloque !
Bonne continuation en flash !!!
0
Rejoignez-nous