Mise à jour d'un DataSet et ensuite la Base

NETSAGE Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 20 sept. 2005 à 13:48
NETSAGE Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 23 sept. 2005 à 10:47
Bonjour a tous et toutes;

J'ai des difficultés à réaliser une mise a jour de données à partir d'une Form (Maitre/Details) et un DataSet. Je m'explique.

Je dispose d'une form contenant des controls et un DataGrid. Pour afficher les données, pas de probleme. Je n'ai pas utilisé un Adapter et un dataSet posés sur la form (Via l'assistant). Mais j'ai écris le code via la déclaration d'un Adapter et d'un DataSet .
Le DataSet étant remplit, j'ai ecris le code nécéssaire pour les liens (Bindings) pour les
controls et la DataGrid. Essai, ca marche.

Or, je n'arrive pas à réaliser l'inverse. C'est a dire a partir d'une saisie mettre a jour le dataSet et la BD. A savoir, comment idendifier les modifications et comment mettre à jour
la BD.

Si vous avez un idée ou des suggestions, ils sont le bienvenu
Merci a tous.

NET-SAGE

2 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
22 sept. 2005 à 03:40
Ben j'ai peu etre une sugestion pour toi dans la mesure ou tu dis que tu a bien mis a jour ton dataset => l'operation inverse pour mettre a jour la base de donnée ce fait en une ligne en vb.net

leDataAdapter.Update(leDataset.GetChanges(DataRowState.Added),"nomdelatable")
0
NETSAGE Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
23 sept. 2005 à 10:47
Merci pour ta réponse, toutefois je n'ai pas encore mis à jour la dataSet et c'est la que j'ai un problème.

Je rappele que le chargement des données dans le DataSet et la liaison des données est réalisée par le programme et non par l'assistant

Ce que je ne comprend pas, c'est après avoir réaliser les diffrents 'Binding' avec les contrôles est-ce que le DataSet est mis a jour automatiquement lorsque je change une valeur dans un controle, ou il faut se le taper a la manu. Dans ce cas, comment faire de façon simple ?

Faut-il associée une commande de mise a jour au Adapter lié au DataSet
et comment ?.

En fait les exemples fournit avec l'aide sont toujours basés sur des cas d'école avec l'utilisation de l'assistant etc... . Il n'existe pas, ou je n'ai pas trouvé, d'exemples ou on peut controler soit même le déroulement du programme.

Merci a toi

NET-SAGE
0
Rejoignez-nous