Changement d'image dans un formulaire

belineo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 20 sept. 2005 à 11:37
belineo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 20 sept. 2005 à 12:03
J'ai une base de donnée qui fonctionne très bien en access 2000, et que je veux déployer avec le runtime A2000.

Le problème rencontré:
J'ai un formulaire avec choix d'un matériel dans une liste déroulante.
Une fois le choix fait, je cherche les infos dans une table, et j'affiche tous les renseignements dans divers champs, et une photo dans un champs image.

Avec le runtime, l'affichage de l'image provoque une erreur fatale.
Si un programmeur éclairé a la solution il me sortirait de la M........., car je ne sais plus quoi essayer.

une partie du code VBA utilisé:
t = la variable qui contient le nom de la table
photo = le champs qui contient le nom de la photo à afficher
SAISIE = le nom de mon formulaire
affiche = le contrôle image du formulaire

If t.photo <> "" Then
Image = t!photo
Image = Application.CurrentProject.Path & "\album" & Image
'Forms!SAISIE!affiche.Picture = Image
End If

merci à tous

La violence qu'on se fait pour devenir fidèle ne vaut guere mieux que l'infidélité.
(La Rochefoucauld)

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 sept. 2005 à 11:55
salut,
la variable t!photo n'est pas vide?
VBA Set Image = ....
PCPT
0
belineo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
20 sept. 2005 à 12:03
La variable n'est pas vide, et ça marche avec Access.
Le problème n'a lieu qu'avec le runtime?

La violence qu'on se fait pour devenir fidèle ne vaut guere mieux que l'infidélité.
(La Rochefoucauld)
0
Rejoignez-nous