DATA : PROBLEME D'UTILISATION

cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 4 mars 2003 à 10:08
cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 4 mars 2003 à 21:04
Salut tout le monde

Avec le control DATA de visual basic, je sais lire, ecrire et modifier des trucs dans mes tableau acces. Il y a des choses que je ne sais pas faire, que j'aimerai savoir :
1) Comment créer une nouvelle base de donnée acces ".mdb" a partir de VB (si possible en utilisant l'object DATA)
2) Comment créer (avec DATA), un nouveau tableau dans une base donnée existante ? Comment le détruire ?
3) Comment ajouter ou supprimer (avec DATA) des champs dans un tableau pré existant ?
4) Si j'ai une base de donnée acces avec 300 tableaux, comment savoir (avec DATA), le nombre exact de ces tableaux ?
5) Est ce que c'est possible d'indexer mes tableaux access (un peu comme je fait en vb avec les control), pour les multiplier plus facilement ?

Voila pour l'instant la source de mes inquiétudes

Si ça vous, dit, j'aimerais aussi savoir :

1* Comment utiliser programme avec un control winsock dans une machine ou winsock n'existe pas ?
2* Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir utiliser mon programme dans une machine ou access n'est pas installé ? Il y a des fichiers à copier, ou comment ?
3* Merci d'avance pour toutes vos réponses

Pendant qu'on y est, comment est ce qu'on selectionne une cellule avec MsFlexGrid ?

C'est sera tout, au plaisir de vous lire !

3 réponses

cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
4 mars 2003 à 10:17
je ne peut pas répondre a la première serie de question car je me sert du controle DAO3.6

mais pour la suite:

1--> pour le winsock.....tu peut générer ton exe sous vb ou tu peut assi crée un pack d'instalation qui récupert les bibliothéque dont tu auras besois en l'installant sur un poste encore vierge de toute manip bisard.
2--> Si tu doit utiliser Access a partir de ton prog VB, il te faut Access sur le poste en question....---> donc les fichier a copier se trouve sur ton CD du pack office.
3-->de rien

a+

marcelin 8-)
0
cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
4 mars 2003 à 21:00
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour ce qui est de l'élément DATA, je peux m'en passer au fait. L'important pour moi c'est le RESULTAT !
Donc, file moi la procedure pour faire tout ça avec DAO
Merci et à plus
0
cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
4 mars 2003 à 21:04
Vive la programmation

tresor vangu !
0
Rejoignez-nous