VB & base de données (data recordset!)

lovely_java Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 17 sept. 2005 à 15:38
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 19 sept. 2005 à 04:03
Bonjour, :hello:
Je fais une pte app. en VB (bases de données en utilisant le data recordset) ...voila j'ai crée un base de données dt le premier champ est de type DATE...:


[]Date/ Erreur/ Description/ Cause/ Autres…[/]

...je vouderais savoir comment puis-je faire une recherche ds cette BD selon la date: en fait en utilisant le Input je mets la date de début t1 ensuite la date de fin t2, pour avoir toutes les Erreurs durant cette période (t2-t1)!


j'ai utilisé ceci mais ca na pas marché!


[]dim critere as string
dim rep as string
Private Sub search_Click() ‘search
rep = InputBox("Enter la date de début ")
critere = " date= " & "'" & rep & "'"
Data1.Recordset.FindFirst (critere)
If Data1.Recordset.NoMatch = True Then
MsgBox "Goodbye"
End If


'MEME CHOSE POUR LA DATE DE FIN!


End Sub[/][]


j'ai voulu changé le type de rep mé le type date ne marche pas !!!


alors svp dites moi qu'est ce que je dois faire?.....................Merci infiniment :hello:

1 réponse

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
19 sept. 2005 à 04:03
bonsoir,

regarde ce post c'est en ADO mais je pense que pour la requête ça doit être pareil
enfin je pense....

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=560975

mais c'est sans inputbox car le prob c'est que pour faire ta requête il te faut les 2
dates ...

donc à la limite plutôt que de charger une inputbox, tu devrais charger 1 form avec 2 textbox qui vont recevoir les dates, et un bouton ou tu place ta requêtes
ensuite tu n'as plus qu'a transferer les données trouver dans les contrôles sur l'autres form ...

par contre aprés la requête tu mets :

if not data1.recordset.eof then

chargement des contrôles

else

msg erreur

end if

ou le contraire sans not

salut
doro
0
Rejoignez-nous