Je voudrais de l'aide pour une sorte de sécurité !

Résolu
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 17 sept. 2005 à 10:51
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 17 sept. 2005 à 13:55
Je voudrais que mon programme après première utilisation se suprime completement de l'ordinateur est-ce possible ?

34 réponses

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 12:15
Mais non, ce n'es pas ce que tu demandes. dans ton cas, le programme se referme entièrement. donc au prochain démarage, La valeur du Caption
reprend sont contenue initial.
Pour ca, j'ai une autre technique.
tu fais suivre ton programme d'un fichier lisez moi, qui n'aura réelement aucun intéret pour l'utilisateur. Après Première ouverture du programme, il renome le fichié en mettant un double espace entre "Lisez" et "Moi" ainsi, au second démarage, il vérifie le non du fichié, si ce n'es pas lisez moi, avec 1 seul Espace entre Lisez et Moi, il ne s'exécute pas.
c'est comme écrire dans un fichier un code, mais c'es moin visible.

et aussi attention. avant de renomer le fichier, ton programme doit le fermer si l'utilisateur l'avait ouvert.
Voila. ca ca marche sans problème. essai.
3
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 13:23
J'espère que ce n'est pas sur le serveur que tu comptes modifier le code. Apparemment, tu veux remmetre le code plus tard. si c'es cela, oublies ton idé.
tu auras pas ce que tu cherche. mais, je vois que l'idée d'écrire dans des fichiers te plais bien. dans ce cas, pour quoi ne pas créer un fichier qui enregistrera l'adresse MAC de ceux qui auron déja doné une note. comme on sais que chaque carte résau a un MAC unique, tu recherche si cette carte réseau a déja noté. mais, la, il faut pouvoir récupérer MAC, et l'enregistrer/

-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB< body>
3
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
17 sept. 2005 à 10:59
Slu

je ne pense pas .... a mon avis il faudrait passer par un autre
programme qui, lorsque tu quittes le programme a efface se lance !

Herve
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 sept. 2005 à 11:02
En effet, tu ne peux pas demander à ton programme de se supprimer lui
même : Windows ne le voudras pas : c'est comme si tu essayais de
supprimer un fichier vidéo alors que tu est en train de le lire...

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
17 sept. 2005 à 11:05
d'accord merci mais comment je pourrais le bloquer pour plus qu'il se lance ?
0
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
17 sept. 2005 à 11:32
ou alors comment je pourrais faire pour que les boutons de comande ne fonctionne plus apres le premier clique du premier lancement du prog et que meme apres redemarrage de l'ordi le bouton ne fonctionne pas ?
0
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
17 sept. 2005 à 11:40
Mettre un flag dans la base de registre ou dans un fichier sur le disque (de preference avec des infos cryptees)

Herve
0
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
17 sept. 2005 à 11:45
Je croi que j'ai trouvé 1 moyen c'est de mettre 1 mot de passe pour pouvoir le lancer qui doit etre sur l'ordinateur et apres le lancement il ouvre le fichier et modifi le contenu pour que le mot de passe soit inconnu donc on ne pourraiq plus le lancer merci de votre aide !
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 11:46
Mon idée est la suivante.
Sur une form, ou n'importe ou, tu mets un Label qui aura pour caption "Continuer" (ou ce que tu veux)
tu fais en sorte qu'a ton démarrage, il vérifie la valeur contenue dans Label. si il la valeur est "Continue",
il continues à utiliser le programme. Si non, il arrête. A la suite de ton code, tu supprime le contenu de Label.
Ainsi, au second lancement, en vérifiant la valeur de Label, il verra que c'est pas "Continue", il s'arrête.

C’est simple, je l'ai déjà fait, et, je mettrai la source sur le site. Mais, pour le moment,
je veux ajouter autre chose dedans pour ne pas que ce soit banal.

Bon, ca, c'est ma méthode, et ca marche. Mais quelqu'un peut avoir une autre.

RQ: il ya aussi une méthode en passant par une base de donnée, ou un fichier texte, mais, je n’aime pas trop,
c'est top visible.
Et pour ce qui est de la base de registre, je ne connais pas trop. Donc, je fais ce qui a de plus simple.

En espérant t'avoir aidé.A+<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 11:52
Tu as déja trouvé. mais, je vois que ca suit mon idée. mais, pas la peine que se soit sur l'ordinateur ton mot de passe. met le dans ton programme.


un fichier, c'es visible.
Si Vous pensez que mon idée n'est pas bien, merci de dire pourquoi. ca pourrai m'aider. maintenant, si votre réponse est de la sorte: en décompilant ton programe, on peut faire un saut sur la partie qui verifie le contenu de Lable, ce n'est pas la peine, parce que, ce n'es pas le bute.
0
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
17 sept. 2005 à 11:56
merci de ton ider je vais le suivre merci encor !
0
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
17 sept. 2005 à 11:56
Franchement j ai pas compris ton truc !



comment tu supprimes le contenu du label ?

Herve
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 12:00
Ce fut un plaisir.

-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 12:04
Et, si tu n'as plus de question, cloture le sujet en cliquant sur Réponse Acceptée!
A+

-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 12:20
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 body UNSELECTAB<>et pour suprimer le contenu d'un label, tu fait juste Lable = \"\". mais, il ne sera pas entièrement suprimé, puisqu'au prochain démarage, il revient.ce cas si, c'es pour autre chose. je meterai les 2 sources sur le site. et j'expliquerais. meme si ce n'es pas si compliqué que cela, ca peu servire.

-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 sept. 2005 à 12:24
Salut, pour un exe qui s'auto-détruit voici un bout de code que j'ai récupéré je ne sais plus où :

A mettre dans la procédure de fermeture du prog.

Dim DelProg As Integer
DelProg = FreeFile
Open App.Path & "\main.bat" For Output As #DelProg
Print #DelProg, "@echo off"
Print #DelProg, ":debut"
Print #DelProg, "del """ & App.Path & "" & App.EXEName & ".exe"""
Print #DelProg, "if exist """ & App.Path & "" & App.EXEName & ".exe""" & " goto debut"
Print #DelProg, "del """ & App.Path & "\main.bat"""
Close #DelProg
Shell App.Path & "\main.bat", vbHide


Dim f As Form
For Each f In Forms
Unload f
Next

Le principe est simple, ça crée un fichier batch qui se chargera de détruire l'exe ainsi que lui-même.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
17 sept. 2005 à 12:35
c exactement ce que j ai dis !!

Herve
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 12:36
Voila, encore du nouveau. si ca marche, et ca marche surment, je met mont fichier lisez moi a la poubelle. et cela grace à Thedragon (c'est lui qui a envoyé le sujet)
Merci. meme si je n'ai jamais eu de problème avec ma méthode qui est toute simple, celle si fait plus expert dans
la matière. je prend note.
Et j'espère que Thedragon ne c'est pas déja déconnecté. (pas grave, il le verra tot ou tard). et les Puce, tu fais comment pour les draisse??

A+

-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent
0
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
17 sept. 2005 à 12:48
J'ai trouvé 1 méthode créé 1 fichier .grat (inventer donc on ne peut pa la lire normalement) qui quand on ouvre le prog ouvre son contenu dans 1 text1.text qui est cacher puis si le code est egale au fichier sa s'ouvre puis apres l'ouverture le code change en enregistrant un nouveau contenue automatiquement.
0
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
17 sept. 2005 à 12:56
ben je trouve que c facilement contournable !

Herve
0
Rejoignez-nous