Nombre de lignes dans le programme

sylpar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 16 sept. 2005 à 17:29
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 17 sept. 2005 à 23:07
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Je voudrais savoir si il existe un moyen de calculer rapidement le nombre de lignes de code qu'il y a dans un programme VB, sans les commentaires, ni les lignes vides.

Merci d'avance.

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 sept. 2005 à 19:06
Salut, je ne crois pas que ce soit possible de manière "simple".
De toutes façons, ce qui importe n'est pas le nombre de lignes écrites mais la taille et surtout la performance de l'exécutable produit.

Mais bon, si tu es payé à la ligne, tu peux voir du côté des add-ons vb6 comme : http://www.mztools.com/ quoique j'ai testé et ça m'a vite gonflé car je préfère maîtriser moi-même mon code.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 sept. 2005 à 23:07
voici un lien vers une source de MadM@tt il a fait un travail remarquable. télécharge le zip, et, laisse le programme
compter le nombre de ligne. il te donnera le nombre de ligne total (avec les commentaires) et sans commentaire.
si tu n'arrives pas à l'utiliser, fais signe
Attention, essaies le sur un projet que tu auras crée spécialement pour testé (ou tu auras compté les lignes toi même)
comme ca, tu sera sur que ca marche.

réponds moi si ce lien répond a ta question. si non, au cas ou j'ai autre chose, je te dirais.

donc, voici le lien.


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 body UNSELECTAB<>http://vbfrance.com/code.aspx?ID=23763

-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent
0
Rejoignez-nous