Composants COM, System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé, Acrobat

aperraud Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 16 sept. 2005 à 09:53
aperraud Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 16 sept. 2005 à 16:40
Bonjour,
Je travaille sur une application ASP.NET / C#, et je cherche à piloter Acrobat (writer) coté serveur pour ouvrir un pdf "form fillable", le remplir avec un .xfdf, enregistrer le pdf rempli sur un serveur de fichier et enfin fermer Acrobat.
La logique est simple, mais je but sur plusieurs points :

- Quand j'ajoute la référence à l'objet COM Acrobat, je peut lister ses membres et méthodes, mais quand j'essaye d'instancier la classe AcroAppClass en code-behind (ou une autre de la librairie acrobat), (Acrobat.AcroAppClass app = new AcroAppClass();), Je me récupère une System.UnauthorizedAccessException. Or, j'ai autorisé ASPNET dans "service de composants, configuration DCOM, acrobat.writer, sécurité" et même (par déséspoir) sur les ACL ntfs d'acrobat.exe et acrobat.dll.

- Est-ce que de cette manière l'acrobat va s'ouvrir coté client, ou coté serveur ?

- Y'éxiste-t-il des switchs à passer l'éxécutable "acrobat.exe" pour effectuer ses petites actions en mode silencieux ? (ce qui serait nettement plus simple...)

Voilà si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci d'avance

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
16 sept. 2005 à 10:03
Acrobat, s'il s'ouvre sera toujours coté serveur.



pour le reste... je ne connais pas l'api acrobat

Sébastien FERRAND
0
aperraud Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
16 sept. 2005 à 16:40
Du nouveau !

J'ai réussi à ouvrir mon Acrobat Writer, à ouvrir des documents... mais toujours pas à les enregistrer !
En fait, j'ai un sérieu problème d'authentification : si mon application s'ouvre en , et que l'objet DCOM acrobat.writer autorise IUSR_NOM DE MA MACHINE, ca marche,
mais si mon appli s'ouvre en , et que le DCOM autorise ASPNET.local, ca ne marche plus...
Bizare...
En ce qui concerne l'enregistrement, je n'ai aucune idée, parce que les utilisateurs ASPNET et IUSR_MACHINE ont les droits complet sur le repertoire et les fichiers de destination..
0
Rejoignez-nous