Convertion

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2005 à 17:03
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 sept. 2005 à 20:31
bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et pour me presenter je suis etudiant en bts informatique.

Je post cette petite question car je dois creer realiser un programme en language C permettant la convertion d'un nombre hexadecimal (sur 1 octet) en binaire et un nombre decimal en binaire ( toujours sur 1 octet) mais cependant je ne vois pas par ou commencer ni comment faire de maniere pas trop compliquer....
Si quelqu'un pouvez me donner quelque conseil je vous en remercie d'avance.

merci.

@+ raf

12 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
15 sept. 2005 à 17:08
Si tu recherches sur le site tu verras de nombreux exemples traitant de ce sujet.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2005 à 17:11
Merci arnotic mais j'ai deja un peu regardé mais le probleme est que les fonction utilisé on ne l'ai a pas vu en cours...

@+
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
15 sept. 2005 à 17:12
Si tu te limites à ce que tes profs d'aprennent tu n'iras jamais loin !

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2005 à 17:13
oui c sur mais je n'arrive pas vraiment a comprendre les fonctions utilisé ... sniff


mais encore merci arnotic


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
15 sept. 2005 à 17:49
Pour ma part je pense que tes profs veulent te faire faire ca a la dur, sans utiliser des fonctions deja concue a cet effet.

Je vais t'aider un peu :