Comment lancer une appli C++ à partir d'excel [Résolu]

cs_kharrat 72 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 18:33 - Dernière réponse : cs_kharrat 72 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention
- 16 sept. 2005 à 10:46
Salut tout le monde :)

Je souhaite créer une application qui effectue un calcul en C++ et que l'utilisateur doit pouvoir lancer à partir d'Excel.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire le lien entre Excel et C++ pour faire fonctionner l'appli ?

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 18:53
3
Merci
pas claire du tout ta question.

Tu dois récupérer un résultat ? si oui fais une dll et appelle la fonction exportée.

Si c'est juste pour lancer un prog externe, ShellExecute().

Va sur le forum http://www.vbfrance.com/ pour savoir déclaratins API et le reste.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 87 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 18:55
3
Merci
exemple ici avec prog demo vb qui utilise le C:
DLL C ET ASM POUR VB
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20672

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 22:40
3
Merci
Epargne toi l'automation coté C++, ça évitera bien des complexités inutiles.
Puisque tu es déja dans Excel, collecte les données depuis VBA dans un tableau que tu passeras à la dll qui fera les calculs et te remplira une structure que tu lui auras aussi passé. Le VBA refait l'affichage et ainsi la dll reste un pur moteur de calcul, c'est nettement plus simple ainsi.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 23:13
3
Merci
Si t'es obligé alors...http://brunews.free.fr/brunews/download/EXCEL_DK.zip

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30147

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

cs_kharrat 72 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 19:14
0
Merci
salut,

merci pour ta réponse. ce que je souhaite faire c'est de lancer un calcul en C++ à partir d'Excel. En d'autre terme, j'ai une feuille Excel sur laquelle je rentre des données. Sur cette feuille Excel, j'imagine que je crée un bouton. En cliquant sur ce bouton, je lance un programme C++ qui recueille les données que j'ai rentré sur ma feuille Excel, qui effectue un calcul à partir de ces données et qui les renvoie à Excel. Ensuite, c'est Excel qui se charge d'afficher les données.

voili-voilou :)
++
Commenter la réponse de cs_kharrat
cs_kharrat 72 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 23:03
0
Merci
oui, je comprends.

le seul problème, c'est que ce n'est pas moi qui fixe le cahier des charges...

pour toute la partie calcul (résoudre des équations aux dérivées partielles comportant des termes (pseudo) aléatoires) je suis plutôt à mon aise, mais il me reste à apprendre comment faire le lien entre Excel et C++ et je ne peux pas me soustraire à cette contrainte.
pour le moment, je ne suis pas sur de savoir par où commencer. Si tu pouvais me donner ne serait-ce qu'une référence ou ce genre de problème est évoqué, ça me donnerait un point de départ. après, je me débrouille.

merci,
kharrat

ps : j'ai vu ta petite appli de calcul d'addition et de division... pas mal !
cs_kharrat 72 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 16 sept. 2005 à 10:46
0
Merci
merci BruNews

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.