Aide de VB6

henriolva Messages postés 18 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 12 sept. 2005 à 07:39
JazzLiberator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 15:24
Depuis quelque temps, chaque fois que j'utilise F1 pour l'aide VB6 (en développement), j'obtiens le message suivant :

Tentative d'utilisation d'un fichier d'aide compilé (.chm) incorrect

Pourquoi ? Que faire pour revenir à une situation normale ?

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2005 à 10:23
réinstalle vb6, ca devrait résoudre ton problème.

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
henriolva Messages postés 18 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
12 sept. 2005 à 10:44
Le message persiste même après réinstallation.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2005 à 11:13
Ah !



Est-ce que tu arrive à lancer la doc avec le menu aide ?



Est-ce que tu peux accèder à la MSDN installé avec vb6 par le menu démarrer de Windows ?

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
henriolva Messages postés 18 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
12 sept. 2005 à 14:38
J'obtiens le message à toute tentative d'accès au lacement de la doc

- par F1

- par le menu Aide ... Index

Quant à MSDN, cela donne le message

Impossible d'ouvrir le fichier C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MSDN98\98VSa\1036\msdnvs6a.col

Et ce fichier existe à l'endroit indiqué !

Remarque : Je suis en XP SP2 en tant qu'Administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JazzLiberator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 15:24
Bonjour,

Ayant eu exactement le même problème que vous henriolva, je suis tombé sur ce forum, aussi je vais y répondre bien que votre peoblème soit sans doute déjà résolu, mais cela pourra servir à d'autres.

Problème résolu en 2 étapes:

1. Rechercher et supprimer tous les fichiers "hhcolreg.dat" du système
2. Lancer le setup.exe de la MSDN et choisir l'option "Réparer" l'installation

Et voilà l'aide de retour dans VB6 !

Bon courage.
0
Rejoignez-nous