Cherche cyber-tuteur pour vb / excel

djoule86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 7 sept. 2005 à 10:28
djoule86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 7 sept. 2005 à 10:57
... Bonjour, je suis un neophyte complet excel / VBA et je souhaite réaliser un travail de programmation autour de classeurs XLT de type Bon de commande, facture, etc...
J'ai déjà un peu commencé mais ce que je cherche à faire est hors de portée pour mon niveau :-(
Y'a t'il ici un pro de la question (j'en ai lu plein!!!) qui accepterai de me guider pas à pas pour me permettre de réaliser mon but ? A mon avis, c'est simplissime pour quelqu'un qui connait...
Merci d'avance !
Réponse aussi possibles sur [mailto:ju.tran@free.fr ju.tran@free.fr]

2 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
7 sept. 2005 à 10:37
Salut djoule86,


Si tu veux apprendre, c'est une tres bonne occasion de t'y mettre.
Essais de trouver des solutions et lorsque tu es bloqué, (apres avoir
cherché un minimun), poses nous tes questions.



Le forum est là pour t'aider, mais pas tellement pour faire tout le boulôt ;)



Su le site, dans la section tutorials tu devrais trouver pas mal
d'explications... ne pas oublier d'utiliser le moteur de recherche du
site qui donnes acces à de nombreuses sources...



Bon courrage,

++

Zlub
0
djoule86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
7 sept. 2005 à 10:57
Merci Zlub !
En fait c'est déjà comme ça que j'ai commencé, ce qui m'a permis d'avancer, mais je suis effectivement bloqué à présent... Juste pour te rassurer, je n'attends pas que quelqu'un me fasse le boulot a ma place !! :-)

Voila donc mon pb du moment :
* J'ai un modèle Bon de commande.xlt, avec 4 onglets : "Bon Commande Client", "Bon commande vendeur", "CG Vente" et "Calculatrice".
* Je veux, une fois que le BC Client est rempli par l'utilisateur, pouvoir -via un bouton présent sur ma feuille excel, lancer l'ouverture d'un nouveau classeur qui contiendrai 3 des 4 feuilles (toutes sauf "calculatrice") tout en les renommant et en changeant quelques noms + formules excel dans les onglets ainsi créés.

Voila où j'en suis :
- J'ai crée un script qui me permet de lancer la copie ds un nouveau classeur d'une des feuilles, de la renommer et de changer quelques noms de cellule.

Je ne sais pas comment faire pour :
- Faire que mon script inclue 3 des 4 feuilles de mon classeur xlt (copier 3 feuilles dans un nouveau classeur).
- Mon bouton (généré via l'éditeur controle excel, et non pas vb) présent sur la feuille d'origine disparaisse dans la (les) nouvelles feuilles créées.

Merci ++++
0
Rejoignez-nous