Aide logo

tibigorno Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 3 sept. 2005 à 17:24
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 28 déc. 2006 à 01:54
bonjour à tous

premier post...bon bref je suis tout nouveau dans le graphisme, j'ai
téléchargé adobe illustrator et déjà je ne sais pas si c'est le bon
choix

ensuite j'aimerais faire le logo suivant sur PC mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.si qqun pouvait m'aider ça serait formidable.

ou me le faire et m'expliquer comment et avec quoi il l'a fait

voilà merci à tous

vivien

5 réponses

Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
5 sept. 2005 à 11:37
Salut,
1° AI est le meilleur choix que l'on puisse faire!


Importe ton image dans illustrator, verrouille ce 1er calque, (clique dans la case à côté de l'oeil)
Crée 4 nouveaux calques avec un cercle dans chaque.
POur plus de facilité, selectionne le remplissage vide (carré barré de rouge) et le contour noir.
place chaque cercle +/- sur les coutours de ton logo
ensuite utilise la flêche blanche pour déplacer les points d'ancrages (petits carrés sur le tracé) et déplace les tangeantes (>Courbes de Bezier!) de manière à "calquer" ton image de départ!

(Pense aussi à l'odre de tes calques:
-les calques 2 et 3 = futur arc droit
-les calques 4 et 5 = futur arc gauche)

Une fois que tu es arrivé là, reposte un message, je dois y aller, là.
A+
0
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
10 sept. 2005 à 12:09
Salut, désolé pour le retard, je ne sais si tu à suivi mon precedent post mais voici la suite.

Tu as, a gaudhe la barre d'outils et bas de celle-ci deuc drrés qui se chevauchent l'in pour la couleur de fond l'autre pour la couelur du contour.
Tu doit avoir le fond vide (c.a.d. barre rouge)
et contour noir.
Selectionnes les 2 tracés d'un des "arcs".
Double cliques sur la couleur de fond et choisis la couleur bleu foncé pour le fond. Valide tout se rempli.
Ensuite si tu ne vois pas le pathfinder:
Fenêtre > Pathfinder
dans celui-ci clique sur "diviser", tes 2 tracés deviennent un groupe, déroules-le et supprime les tracés inutiles. Ton premeir arcest formé.
Tu peux, si tu veux ajuster ton trécé afin qu'il corresponde bien avec le modèle.
Répète l'opération pour ton 2 eme arc.

Pour enlever les contours noir clique sur le carré contour pour le mettre au premier plan.
En dessous clique sur le carré blanc barré rouge.

Si tu préfère un contour plus foncé que le fond tu choisi tes couleurs, maintenant je crois que tu sait comment on fait maintenant...

A+
0
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
10 sept. 2005 à 12:26
Erratum:
gaudhe = gauche
drrés = carrés
l'in = l'un (vous l'aurez compris!)
couelur = couleur
et il y en a d'autres, désolé pour ces cocquiles dûes à la précipitation...
0
tibigorno Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
27 déc. 2006 à 23:40
Bonjour.
décidément, mieux vaut tard que jamais. Je n'ai jamais eu aucun mail pour me signaler une réponse.

En tout cas merci beaucoup et désolé pour cet absentéïsme et cet inactivisme (?) involontaire.

Encore merci

Vivien Bossut [ouah presque deux ans apres je suis toujours aussi débutant. Heuresement que je ne veux pas en faire mon metier :o ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
28 déc. 2006 à 01:54
Salut, une prise en main d'Illustrator nécéssite beaucoup de temps, mais faut vraiment aimer pour que l'apprentissage sa fasse "plus vite".

Si tu as du mal avec la manipulation des points, courbes de bezier, etc...ralentis ta souris dans le panneau de config de windows.

Bon courage.
 MZ ;)
0
Rejoignez-nous