Fla et swi????besoin daide plz

jirodou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 13:35
Ironmano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 9 mars 2011 à 10:47
slt all
je commence a m'intereser au flash mais jai un soucis
voila, jutilise swishmax au lieu de flash mx car plus simple dutilisation afin de me familiariser avec le langage car jsui encore un newb.
jai fait un tour dans les source a dispo et je les trouve tres simpa et jaimerai essayer de faire des modif et essayer de mieu comprendre avec un exemple.
mon soucis se que vos format son en .fla donc a utiliser avec flash mx qui reste qd meme assez dificile a utiliser pour moi.
jaimerai savoir si cest posible de transformer un .fla en .swi question de pouvoir les passer dans swish ou si il y a un moyen quelquonque de pouvoir utiliser vos source sur swish.
aussi au pasage vous savez pas ou je peu trouver des source en .swi ??? plz

10 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 sept. 2005 à 20:37
Ben tu vois notre soucis, c'est qu'on bosse dans flash directement. Donc personnellement, je ne connais pas du tout Swish, et ne peut répondre à ta question. Et je ne comprends pas le fait que Swish soit plus simple d'utilisation que Flash, en fait il suffit d'avoir envie de se mettre à Flash, et là, tu verras, tout changeras pour toi.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 sept. 2005 à 15:15
je viens d'aller faire un tour sur le site fr de Swish et j'ai lu ceci :

SWiSH max peut incorporer des fichiers SWF produits par Macromedia Flash?.
SWiSH max peut exporter des fichiers SWF qui seront intégrés dans un Fichier FLA de Macromedia Flash?

C'est ce qu'on peut faire à partir de Swishmax.
0
jirodou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 21:27
en effet on peu prendre une source flash en swf et louvrir dans swish mais malheureusement la source n'est pas utilisable car aucun script n'est present et si on visualise le film et je dirai mem que la source pert tous ses script,seul les dessin apparaisse(par exemple,le jeu de morpion de vos source a toutes les case cocher avec des rond et des crois ou encore le personage qui se dirige avec la souris a la diablo tourne en rond comme si cetai un gif et n'est pas dirigable.
le fichier fla, lui nest pas du tou reconu par swish.
jsui degouter
jvai essyer de metre (si la taille me le permet) une source a telecharger dans les code et au pire qqun me dira peu etre si il narive pas a le modif ou autre
0
jirodou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 21:28
en tout ca ,alise ,jte remercie pour ton aide et pour tes recherche mais sa ne marche malheureusement pas
si qqun a du nouveau sur se sujet:penser a moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
5 sept. 2005 à 21:43
Désolé, cela marche dans un sens mais pas dans l'autre
0
jirodou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 21:44
jarive pas a envoyer ma source elle est tro grosse
mais elle est la si tu veux essayer http://swishadventure.free.fr/fight.zip
0
jirodou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 21:50
jai essayer mon fichier swi avec la version dessai de flash mx et il ne louvre pas mais il lit mon fichier swf

qqun a une technique pour transforme un fla en swi et inversement plz
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 sept. 2005 à 07:52
Tu ne peux pas ouvrir un swi avec flash. Flash ne peut que lire le swf généré par swish. Le ".fla" est un format propriètaire de Macromedia. Alors que pour le ".swf" Macromedia à cédé des licences à plusieurs développeurs de logiciel, comme Adobe, Swish, Creature House, etc.
A moins de trouver des petits softs dévéloppés par de bidouilleurs, il n'y a rien à ma connaissance qui existe.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 sept. 2005 à 08:11
essayes ca ;
http://www.decompiler-swf.com/?gr=swfd

On ne sait jamais, par contre jene sais pas dans quel état se trouve le ".fla" généré !
0
Ironmano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
9 mars 2011 à 10:47
Alise,
Je voulais juste te dire que tu es un génie !
Merci pour ce joli décompiler, c'est ce que j'ai cherché pendant longtemps !
0
Rejoignez-nous