Bug d'ouverture du fichier .fla

Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 31 janv. 2010 à 19:02
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 3 févr. 2010 à 23:23
Bonsoir à tous.

Voilà mon problème (sous Flash Pro 8), qui est de taille :

Je prépare une présentation flash qui me servira de production de TPE (travail pour le Bac). J'ai travaillé dessus en l'exportant régulièrement au format .exe. Ce soir, en voulant ouvrir le fichier de projet .fla, j'ai eu un message d'erreur qui disait : "Une erreur s'est produite à l'ouverture du fichier 'Nom du fichier.fla' ". Le .exe continue de fonctionner normalement. L'ensemble des fichiers est sur clé USB.

La dernière copie du .fla que j'ai qui fonctionne est plutôt vieille, ça m'arrangerait plutôt énormément de pouvoir rouvrir soit mon .fla, soit de pouvoir reconvertir mon .exe pour le modifier.

Si quelqu'un avait une solution, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci.

Yofure

8 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 févr. 2010 à 07:06
salut
tu as bien une version originale de Flash ?
tu as essaye de desinstaller/re-installer ?
tu as essaye de contacter le support de Adobe/Flash ?
a+
0
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
1 févr. 2010 à 21:24
Bonsoir.

Le document ne s'ouvre pas non plus sur un autre ordinateur, mais en revanche tous les autres fichiers que j'ai en stock s'ouvrent sans le moindre problème, j'en ai conclu que c'est le fichier qui a dû être endommagé d'une manière ou d'une autre. Ma version de Flash et bel et bien l'originale. Je ne pense pas que j'irai jusqu'au support, il n'y a pas tant de temps de travail de perdu que ça, donc on va reprendre. Par ailleurs, j'ai pu repasser la projection windows .exe en .swf, ce qui me permettra d'importer dans Flash et de copier/coller mes objets, donc de n'avoir que les action scripts à remettre.

Merci quand même.
0
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
3 févr. 2010 à 21:57
J'ai eu un soucis semblable mais sur CS4
Mon .fla ne s'ouvrait plus
j'ai changer de place mon répertoire de Doc je l'ai placé à la racine du disque.
Je ne peux pas dire pourquoi, mais à cette emplacement il s'ouvre normalemet.
je suis sous Seven et le fla fut créé en Vista peut être est-ce la cause?
Ceci n'est pas une solution, c'est un temoignage
P-N
0
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
3 févr. 2010 à 22:03
Salut.

J'essaie de suite, sait-on jamais. Merci !

Je tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
3 févr. 2010 à 22:06
Et malheureusement, ça ne marche pas.

Merci quand même, ça vallait le coup d'essayer ;)
0
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
3 févr. 2010 à 22:11
Ne jete pas ton fla, persite ; la solution viendra avant ton bac.
P-N
0
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
3 févr. 2010 à 22:14
J'ai encore un certain nombre d'ajouts à faire, et le rendu tombe le 8 Mars, c'est plus sûr de remonter mes manches et de refaire une dizaine d'heures pour rattraper ce qui a été perdu. D'autant plus qu'avec des logiciels j'ai pu remettre le .exe en .swf que je peux réimporter dans Flash et à partir duquel j'pourrai donc faire des c/c.

Yofure
0
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
3 févr. 2010 à 23:23
bon courrage et bonne nuit je ne te serais d'aucune help. bonne chance pour ton bac. Moi aussi c'est cette année. (Option thèatre) pas d'option info chez moi.

P-N
0
Rejoignez-nous