Installation

cs_SCODE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 2 sept. 2005 à 09:56
prendtonuzi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 28 déc. 2005 à 01:32
salut les developpeurs

j'ai plusieurs petits programmes indépendants,qui ont plusieurs
fonctionalitées, en vb6 et chaque fois lors de l'installation je les
installe un par un. c'est une tache ennuieuse et lente.

est ce que il une solution pour les installé une tous ensemble dans une seule opération ?

faire un programme d'installation qui reuni tous mes programmes et moi je peux les installés tous en cochant leur noms .


merci de votre aide d'avance. c'est tres urgent.

7 réponses

cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
2 sept. 2005 à 10:09
je comprends pas tu veux :
- une installation auto tout-ou-rien
- ou tu veux un menu avec boutons qui pointent vers l'install de chaque prog ?

dans tous les cas, tu peux utiliser des commandes étendues qui automatisent l'install (définies lors de la compil) : le mode silencieux

tu sais ce que c'est ? non ? :
- tu choisis un setup.exe quelconque dans ton pc
- dans la fenetre de commande windows (demarrer executer cmd) tu tapes ton lien vers ce setup et tu rajoutes : " /?" derrière (espace slash ?)
- normalement tu as une fentre d'info rpertoriant les possibles
- le mode silencieux te permets d'éviter de cliquer sur ok à chaque nombreuses questions lors de l'install
- l'idée est là

c'est du billard
0
THE VIPER Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
2 sept. 2005 à 11:09
slt

si vos petits programmes ont des fichier d'instalations de type setup.exe

tu peut faire un prog pour sumiler les setup par une liste contennant tous de fichier

ou si vos progs sont de types logiciel.exe ,organiser les dans des
dossier ,et utiliser un archiveur (winzip ,winrar ,powerarchiver...)
pour cree un SFX pour que tu puisse les instaler tous en un ..

@ +
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 sept. 2005 à 13:29
Tu peux faire cela très simplement avec l'utilitaire InnoSetup (décidemment, je le recommande 10 fois/jour celui-la en ce moment).
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
2 sept. 2005 à 14:50
Salut SCODE,



Pour créer un setup, je te conseil d'utiliser IStoolqui necessite InnoSetup : Tu peux trouver un tutorial (pdf) sur le site de DarkSidious


C'est assez facil à prendre en main et tu peux faire rapidement des
install assez evoluées... Ne pas oublier d'enregistrer les DLL soit
avec IStools (grace au setup, en suivant le tutorial tu devrais pas
avoir de besoin d'ajouter les DLL ou les OCX, vu que c'est
automatiquement fait) ou en mode console avec regsrv32.exe (pour
dépanner ça peut servir)

Pour mémoire,
si tu peux lister les DLL et OCX necessaire à ton appli sans utiliser l'empaquetage vb, tu peux utiliser Findllde NullSpace (tu verras les principales DLL) ou allez voir http://www.dependencywalker.com/ pour tout voir



Tiens moi au courrant si ça répond à ta question,


++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_SCODE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
6 sept. 2005 à 09:23
salut ZLUB
ton InnoSetUp marche a merveille
mais est ce que que je peux ajouter un autre programme vb au fichier ISS pour faire un programme d'installation InnoSetUp qui m'installe deux ou 3 programme au meme temp ?
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
6 sept. 2005 à 13:02
Salut SCODE,



Oui sans probleme ... voir avec IStools qui est plus facil à utiliser ... dans "Fichier et dossiers"

++

Zlub
0
prendtonuzi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
28 déc. 2005 à 01:32
0
Rejoignez-nous