C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip

marchoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 31 août 2005 à 07:08
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 2 sept. 2005 à 15:15
Salut,

Bon voila.

J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et les affiche sur mon animation. Ca marche nikel. Maitenant j'aimerai pouvoir afficher une animation si une variable txt et vide.

donc j'aimerai savoir si un AS peut voir si une variable txt et manquante et si c'est le cas a t'il un as pour qu'il affiche un clip.

www.vitrineflash.com

3 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 août 2005 à 15:54
dans le onLoad du LoadVars (en esperant que t'utilise un LoadVars)

tu met :

if (this.maVariable == undefined) {

// ta var n'existe pas ...

}

voilou

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
marchoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
2 sept. 2005 à 10:24
Désoler mais je suis une bille en AS alors j'arrive pas a le faire marcher


voila mon code pour la variable
loadVariablesNum("basededonnees/affactu/txt1.txt", 0, "GET");

maitenant il faut mettre quoi

loadVariablesNum("basededonnees/affactu/txt1.txt", 0, "GET");
if (this.idarticle1 == undefined) {
// ta var n'existe pas ...
}

mon clip s'appel vignette et ma variable"idarticle1" pour l'afficher il faut mettre quoi comme code?

Et oui comme je te l'ai dit je suis une bille en code.Dans tout les cas maitenant je sais comment valide une variable vide, merci pour ta reponse Si tu connais un tuto ou une sources pas trop chaude a mettre a ma sauces pour afficher ou si tu a un bout de code sous la main je dit pas non.

Merci quand meme pour ta reponse.

www.vitrineflash.com
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
2 sept. 2005 à 15:15
utilise plutot un objet LoadVars plutot qu'un loadVariableNum qui est déprécier depuis flashMX

et tu mettra ce qu eje t"ai dis précédément dans le onLoad du LoadVars

si ton loadvars est dans le clip vignette

tu met :

var lv:LoadVars = new LoadVars();

lv.onLoad = function(success){

if (success){

if (this.idarticle1 != undefined){

monChamp.text = this.idarticle1;

}

}

}

lv.sendAndLoad("texte.txt",lv,"post");

++

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient
0
Rejoignez-nous