Barre chargement ds formulaire

Résolu
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 31 août 2005 à 10:11
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 10:57
salut a tous

je travail sur un site contenant plusieur fichiers swf( pour alleger le temps total de chargement et ainsi le répartir le chargement sur chaque page), seulement j'utilise la progress barre de flash avec son loader et ça ne fonctionne q'une fois de temps en temps la progressbar reste a 0%, et lorsque j'actualise la page le chargement passe aussitot a 100% et ma page suivante se presente alors.

je débute sur flash, si quelqu'un a un tuyau...?

merci d'avance

16 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 août 2005 à 15:55
c'est juste parce que tu as deja les fichier en cache

vide ton cache ie avant de faire des test

++

Flash sans Limites
_Benjy
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 août 2005 à 16:39
oki

dis serait sympa d'accepter les réponses si elles te conviennent

Flash sans Limites
_Benjy
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 août 2005 à 17:46
heuuu je capte pas vraiement ta méthode

1/ pourquoi passé par un intermédiaire ?

2/ tu charge des swf ou tu ouvre une page "page1.html" ??? ca n'a rien a voir

...

donnes des sources (simple pas tout ton site) par là que l'on puisse
voir car je capte pas ton explication, donc fait un exemple de ta
methode

++

Flash sans Limites
_Benjy
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 août 2005 à 18:28
ben non c'est pas clair du tt

je crois que t'as pas compris a quoi sert un loader, c'est pour chargé
un swf dans le swf présent, non pour affiché une page html

donc je ne comprends vraiement pas a quoi sert ton script.

qui plus est, ton getURL("page1.html","_parent"); avec _parent
sinifie que tu as des Frames dans ta page html contenant le flash



si j'ai bien suivie de tt facon le but est d'ouvrir un nouvelle page html avec un autre swf que le présent

c'est donc dans ta nouvelle page qu'il devrai y avoir un loader pour charger le swf



sur le bouton ou tu appel le loader tu devrai ouvrir la page1.html

getURL("page1.html");

et dans page1.swf, tu devrai avoir un scene de chargement avec ton
loader, puis ton anim (site, ou suite du site) dans la scene suivante

Flash sans Limites
_Benjy
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 août 2005 à 19:02
eleve ton truc de loader sur ton site

met juste un lien (getURL) sur page1.htm

dans page1.fla

fait une scene que tu place en premier



fait un mc rectangulaire pour faire une barre de chargement

nomme là d'occurence "barre"

fait un new calque (pour le actions)

marque dedans (sur image 1)

stop();

onEnterFrame = function(){

var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();

barre._xscale = pc;

if (pc == 100){ // clip chargé

delete onEnterFrame;

play();

}

}

pense a mettre un stop sur l'image 1 de la scene suivante pour que ca ne reparte pas a la scene de chargement

ca devrait marcher

enfin moi ca marche tjs :)

++

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
1 sept. 2005 à 10:01
ben t'allucine, tu peux ajouter des scenes si tu le souhaite mm "dans un diaporama de formulaire avec ercan imbriqués"...

il suffit d'ouvrir le panneau sequence (Window > design panel > scene) et de cliquer que le '+'

++

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
1 sept. 2005 à 10:34
ah oki autant pour moi, l'utilisation de ecran et form prédefini flash doit le bloquer

désolé je ne peux donc pas plus t'aider car je ne m'en sert jamais

++

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient
3
bien reçu benjy mais ça je l'ai déjà fait, et malgré cela la progress bar ne demarre pas tjs,
toutes mes animes sont des formulaires avce écrans imbriqués, et non pas des séquences ou scenes;
j'utilise des diaporama en fait, et je me demande si il n'y a pas un lien avec mon probleme.

la plupart des progressbar que j'ai essayer ne fonctionnent pas lorsque je les mets ds mon anim (image 1) et l'anim démarre en image 3 ou 2
si qqun a une soluce ou une explication a mon probleme, ou encore mieux un preloader que je pourrais utiliser facilement(novice)

merci pour vos reponses
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 août 2005 à 16:27
ben fait une mc rectangulaire pour faire une barre de chargement

nomme là d'occurence "barre";

quand tu lance l'action loadMovie

met en mm temps :

onEnterFrame = function(){

var pc = monClip.getBytesLoaded()*100/monClip.getBytesTotal();

barre._xscale = pc;

if (pc == 100){ // clip chargé

delete onEnterFrame;

}

}

monClip.loadMovie("clip.swf");

Flash sans Limites
_Benjy
0
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
31 août 2005 à 16:31
vé essayer ça si g bien tout compris

merci
0
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
31 août 2005 à 17:19
en fait je suis un peu operdu ds le code, j'arrive a peu pres a comprendre ...

je procede de la sorte
pour chaque fichier swf que j'appelle via un bouton, je passe par un fichier intermediaire "loadpage1.swf" (qui contient ma progressbar et le loader que je masque).
ce fichier " loadpage1.swf" precharge la page "page1.swf" et lorsque la progressbar est complete je lui demande d'atteindre le page "page1.html" ; le fichier swf etant ds le cache de IE la page se charge de suite, et parfois je dois appuyer plusieurs fois sur F5 pour faire apparaitre ma page html qui contient mon fichier swf,

voila mon soucis et vu que je ne maitrise pas le language action script j'utilise les comportements

merci de m'éclairer

the monkey sur flash MX pro 2004
0
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
31 août 2005 à 18:19
j'utilise la progressbar par defaut avec le loader qui va avec

progressbar source : loader (nom d'occurence du loader)

et le loader content path : page1.swf (visible : false) car le loader affiche mon swf au format dela fenetre loader et non au format du reste du site(1280/1024), mon site etait presque terminé quand j'ai mis une progressbar

et sur la pragressbar :
on (complete) {


//Goto Webpage Behavior
getURL("page1.html","_parent");
//End Behavior


}

"page1.html " est liée a "page1.fla" et "page1.swf" bien sur

est ce plus clair?c'est pas forcement simple mais quand on ne maitrise pas flash on se débrouille comme on peu
0
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
31 août 2005 à 18:42
c'est exactement ce que je voudrais faire mais les preloader que j'essaye de mettre ds ma page swf de destination ne fonctionnent pas
je crée ma page de destination "page1.fla" que je publie ensuite en "page1.html" et "page1.swf" et ma page1 est un diaporama de formulaires, j'ai bo essayer je n'arrive pas a faire un loading qui fonctionne sur mon diaporama de formulaire avec écrans imbriqués etc...

the monkey
0
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
1 sept. 2005 à 09:39
ça ya pas de probleme, mais le probleme est le suivant:

dans un diaporama de formulaire avec ercan imbriqués etc, il n'y a pas de scenes ou séquences, donc impossible de rajouter une scene en premier pour y placer le code ci dessus...

sinon oui ça fonctionne tres bien avec un document flash contenant des scenes.

ps: je n'oubli pas d'accepter les réponses quand elles me conviennent
0
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
1 sept. 2005 à 10:27
je ne doit avoir un pb car cette fenetre sequence (Maj F2) s'affiche mais l'interieur de la fenetre sequence est grisée et donc inaccessible.....???
0
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
1 sept. 2005 à 10:57
avis a ceux qui peuvent m'éclairer...
0
Rejoignez-nous