Changer une image de picturebox en fonction du continu d'une zone de texte ??

mboudllal Messages postés 46 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 29 août 2005 à 10:53
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 29 août 2005 à 16:08
bonjour tout le monde


j'aimerais que l'image inséré dans mon picturebox change a chaque fois que la zone de texte change. exemple
si la zone de text = hub l'image du hab s'affiche dans le picturebox
et si text= routeur c l'image du routeur qui apparait??
j essayé avec des teste if then mé ca passe pas

'If Text1.Text = ppp Then
'Picture1.Picture = LoadPicture(applicat.Path&("/Images/hub2.JPEG"), vbLPCustom)
'Else
'Picture1.Picture = LoadPicture(applicat.Path&("/Images/hub3.JPEG"), vbLPCustom)

'End If

2 réponses

cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
29 août 2005 à 11:02
Salut,

Je ferai comme ça :


Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If keyascii=13 'lors de l'appui sur enter
If FileExist(app.Path&("/Images/" & text1.text & ")=True then
Picture1.Picture = LoadPicture(app.Path&("/Images/" & text1.text & ",vbLPCustom)
Else
'Une image par défaut
Picture1.Picture = LoadPicture(app.Path&("/Images/defaut.jpg",vbLPCustom)

End if
End if
End Sub



Avec la fonction FileExist que j'avais pompé je ne sais plus où sur ce site :

Public Function FileExist(File As String) As Boolean
Dim l As Long
On Error GoTo FExErr
l = FileLen(File)
FileExist = True
Exit Function
FExErr: FileExist = False
Exit Function
End Function

Comme ça en tapant routeur, il charge routeur.jpg... Ceci impose que les noms des fichiers soit bien nommés, tous dans le même répertoire et tous en JPG mais il y a moyen de faire mieux
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
29 août 2005 à 16:08
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé App.path, sinon j'aurais dù rendre mon programme exécutable.

Private Sub Text1_Change()
If Text1.Text = "hub" Then
Picture1.Picture = LoadPicture("C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Graphics\Icons\Misc\Face01.ico")
ElseIf Text1.Text = "routeur" Then
Picture1.Picture = LoadPicture("C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Graphics\Icons\Misc\Face02.ico")
Else: Picture1.Picture = LoadPicture()
End If

End Sub

jpleroisse
0
Rejoignez-nous